10 OCTOBRE 2018

La nageuse olympique est l’athlète la plus décorée du Zimbabwe, avec sept médailles olympiques, dont l’or au 200 m dos à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008. En tant que ministre des Sports du Zimbabwe et présidente de la commission des athlètes du CIO, Kirsty est une ardente défenseure du développement du sport chez les jeunes. Elle a par ailleurs lancé sa propre « Kirsty Coventry Academy » dans le but de réduire le nombre de décès par noyade dans son pays d’origine.

Les membres de la commission de coordination représentent les parties prenantes du Mouvement olympique, aux côtés des athlètes, des Comités Nationaux Olympiques et des Fédérations Internationales. Ils servent de lien entre le comité d’organisation et les autres parties prenantes du Mouvement olympique, et assurent ainsi la coordination nécessaire pour contribuer à la réalisation d’une nouvelle édition réussie des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

La composition complète de la commission est la suivante : les membres du CIO Paul Tergat, Nawal El Moutawakel, Gunilla Lindberg et Li Lingwei — actuellement présidente de la commission de coordination de Buenos Aires 2018. Andrew Ryan, directeur exécutif de l’ASOIF, et Leandro Larossa, PDG de Buenos Aires 2018, rejoindront également la commission.