Une journée conjointe extrêmement réussie entre le CIO et la WOA a aussi été organisée le troisième jour.

La journée comportait des séances interactives et passionnantes axées sur la communication, le leadership, le travail d’équipe et les compétences pratiques

Les participants ont pu accéder à une mine de ressources grâce à leur application Athlete365 Connect. Ils ont également pu poser pour obtenir des clichés professionnels

« C’est le Forum international des athlètes le plus inclusif et le plus diversifié jamais organisé. C’est un auditoire d’athlètes véritablement mondial qui y a participé, a déclaré la vice-présidente de la CA du CIO, Danka Bartekova OLY.

Nous vous remercions pour votre collaboration, la qualité des débats et les nombreuses participations. Rendons le monde meilleur grâce aux valeurs olympiques. »

Kirsty Coventry, présidente de la CA du CIO, a ajouté : « Les athlètes se sont vraiment exprimés tout au long de ces deux journées, et maintenant avec les neuf recommandations, il nous appartient de maintenir notre influence, de transmettre les recommandations à la commission exécutive du CIO et de rester en contact avec ce groupe de représentants des athlètes. Ils nous tiendront responsables de ces neuf recommandations. »

Influencez comme un pro

La troisième journée a été marquée par une série d’activités de groupe stimulantes visant à promouvoir la communication, le travail d’équipe et les compétences pratiques. La séance de l’après-midi, organisée sous forme d’atelier qui a rencontré un vif succès, a donné aux athlètes des conseils sur la façon de tirer parti de leur compétence exceptionnelle pour « influencer comme un pro ». Les meilleurs conseils pour le style de présentation, faire une bonne première impression et être conscient des différences culturelles avaient tous pour but d’aider les participants à influencer les parties prenantes, que ce soit en tant que représentant des athlètes dans une salle de conseil ou en tant que professionnel sur le lieu de travail.

Auparavant, les délégués de la WOA et du réseau mondial des commissions des athlètes se sont unis pour travailler sur une gamme d’activités de renforcement des équipes à l’échelle continentale, développant davantage leurs solides relations. Chaque groupe continental s’est penché sur la question de savoir comment les athlètes retraités peuvent aider les athlètes en compétition et en transition, avec des idées présentées au Forum lors de la séance de clôture.

Ressources pour tous

Tout au long des trois jours du Forum, les participants ont pu poser des questions et recueillir des informations supplémentaires sur la place de marché du Forum international des athlètes, ruche d’activités de réseautage abritant des stands appartenant à Lausanne 2020, Paris 2024, l’AMA, l’Olympic Channel, l’Agence de contrôles internationale et un certain nombre de programmes du CIO et d’Athlete365.

En plus de l’application Athlete365 Community (une première pour le Forum) qui a tenu les athlètes informés des séances et leur a donné la possibilité de créer leurs propres groupes de discussion, les participants ont également reçu un appareil Athlete365 Connect à leur arrivée. Cet outil innovant a permis aux athlètes d’échanger des cartes de visite numériques d’un simple geste et de collecter des ressources et des documents utiles pour les soutenir, ainsi que leur commission, tout en contribuant à un événement sans support papier et respectueux de l’environnement.

Et, peut-être la ressource la plus utile, l’équipe d’Images du CIO a fourni un photomaton qui a pris des clichés professionnels des participants, prêts à être utilisés dans leurs activités liées au travail et à la commission.

Accédez au récapitulatif des principales recommandations des deux premiers jours du Forum international des athlètes.