Chaque individu a le pouvoir de décider lui-même de son impact et de son influence sur le reste du monde.

Eliza explique qu’en tant qu’athlète, son impact s’étend aux sponsors avec lesquels elle travaille.

Consultez le guide « Comment devenir un champion de la durabilité » pour découvrir d’autres façons d’agir pour l’environnement.

Je me suis lancée dans la protection de l’environnement par le biais de mes études. J’ai décidé de me spécialiser dans les sciences de l’environnement, domaine où l’on apprend tout ce qui touche à notre planète (les sols, l’eau, l’air…). Cela m’a poussée à vraiment prêter attention à ce que je faisais et à l’impact que je peux avoir en tant qu’individu.

Grâce à ma plateforme, je suis en mesure d’influencer les personnes qui me suivent et qui m’entourent à agir de manière plus durable. Du coup, il y a quelques années, j’ai commencé à réfléchir : si je suis vraiment sérieuse, alors je dois commencer à m’aligner avec des marques et des organisations qui œuvrent réellement dans le domaine du développement durable.


J’ai le sentiment d’avoir des sponsors incroyables qui sont sur la même longueur d’onde que moi.

Eliza McCartney

Des partenariats qui ont du sens

J’ai commencé doucement à m’aligner délibérément avec des gens qui, à mes yeux, accomplissent des choses vraiment intéressantes dans ce domaine. Il m’a fallu quelques années pour mener cette initiative à bien. Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir des sponsors incroyables qui sont sur la même longueur d’onde que moi.

On ne peut pas tout changer en une nuit. Nous avons tous besoin de gagner notre vie, cette décision doit donc être mûrement réfléchie et s’appliquer petit à petit. Grâce à cette approche, je suis aujourd’hui très satisfaite de certaines alliances que j’ai conclues.

Par exemple, mon partenariat avec Trees That Count (une association de sauvegarde qui entend planter des millions d’arbres indigènes) était assez simple au départ, mais il a énormément évolué depuis. Tous ceux qui me connaissent savent que j’adore les arbres, je suis donc très contente qu’une entreprise néo-zélandaise se consacre exclusivement à la plantation d’arbres indigènes.


En tant qu’athlètes, nous voyageons énormément à travers le monde. Nous pouvons constater de nos propres yeux les problèmes qui affectent notre planète.

Eliza McCartney

Pourquoi vous jouissez d’une réelle influence

En tant qu’athlètes, nous voyageons énormément à travers le monde. Nous pouvons constater de nos propres yeux les problèmes qui affectent notre planète. Nous avons parcouru le monde et sommes plus susceptibles de vouloir le changer. De plus, les athlètes subissent déjà certains effets du dérèglement climatique, comme les chaleurs extrêmes et la pollution, vu que la majorité des stades sont situés dans de grands centres urbains.

Découvrez nos conseils d’experts pour vaincre la chaleur pendant la compétition.

J’ai l’impression que je dois agir, que je dois influencer ce que je peux et aussi modifier mon propre mode de vie, parce que je crois sincèrement au pouvoir de l’individu. Je pense qu’il est facile d’avoir l’impression qu’on ne peut pas changer les choses en changeant son propre comportement, mais je n’y crois pas.

Devenez un(e) champion(ne) de la durabilité comme Eliza. Téléchargez ici le guide pour vous lancer.