La Solidarité Olympique est le programme de développement du CIO qui vise à garantir l’universalité des Jeux Olympiques en apportant un soutien financier, technique et administratif aux athlètes, entraîneurs, administrateurs du sport et CNO le plus dans le besoin. Le budget total de la Solidarité Olympique pour le cycle 2021-2024 s’élève à 590 millions USD afin de répondre à l’engagement du CIO d’aider toutes les parties prenantes de Mouvement olympique.

La Solidarité Olympique a deux buts principaux : aider les CNO dans leur mission olympique et vous aider à réaliser vos rêves olympiques. Elle travaille en étroite collaboration avec les CNO, les Fédérations Internationales et les Associations continentales au développement de leur structure administrative, à la promotion des valeurs olympiques en leur sein et à la mise en œuvre réussie de programmes de développement pour les athlètes.

Elle atteint ces buts par le biais d’une série de programmes, cours, bourses et subventions. Ces formes de soutien pourraient vous aider vous et votre entourage dans votre parcours sportif, peu importe votre pays de résidence, votre sport et le niveau d’avancée de votre carrière.

Subventions d'activité pour les CA des CNO de la Solidarité Olympique

Donner plus de moyens aux commissions des athlètes des CNO

 

Contactez votre CNO pour en savoir plus sur les modalités d’inscription et d’accès aux programmes de soutien de la Solidarité Olympique.

TROUVER VOTRE CNO

Ce que les athlètes en pensent
Le programme a été l'un des facteurs les plus importants pour m'aider à me qualifier pour les Jeux Olympiques en tant que premier rameur namibien. Cela m'a permis d'aider ma famille financièrement.
L'entraînement avec le CNO japonais avec le soutien de la Solidarité Olympique m'a été d'une grande aide. Chez moi, à Manille, il y avait trop de distractions et les entraîneurs ne pouvaient pas se concentrer sur moi autant qu'ils le voulaient. Au Japon, j'ai l'occasion de réellement m'améliorer.
La subvention pour les sports d'équipe de la Solidarité Olympique a évidemment joué un rôle clé dans la consolidation du volleyball turc, en particulier l'équipe nationale féminine qui s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques. Cela a eu un impact considérable sur la société, notamment sur des millions de filles et les jeunes femmes turques, en leur donnant envie de faire du sport.
Solidarité Olympique nous a permis d'offrir des conditions d'entraînement décentes pour nos athlètes. Compte tenu de nos difficultés à financer des événements pour permettre à nos athlètes de se préparer au mieux pour les compétitions et les Jeux, le soutien de Solidarité Olympique nous a grandement aidés à organiser des camps spéciaux de préparation et d'entraînement en Europe.