Le 10e FIA se déroulera pour la première fois en ligne. Il comprendra des tables rondes en direct et des séances exclusives en petits groupes.

Tirant parti des possibilités offertes par le format numérique, l’invitation a été étendue à tous les membres de commissions des athlètes (CA) en plus des présidents des CA.

Parmi les principaux points de discussion figureront les recommandations des athlètes relatives à l’Agenda olympique de 2020+5, Tokyo 2020 et Beijing 2022, ainsi que les différentes manières de renforcer l’autonomie et le potentiel des commissions des athlètes.

27 mai | 14 h 00 – 17 h 00 (CEST)

Bienvenue
Kirsty Coventry

Jeux Olympiques – Tokyo 2020 et Beijing 2022
Membres des commissions et invités de marque

Agenda olympique 2020+5
Kirsty Coventry

Séance de questions-réponses avec Thomas Bach, président du CIO

Clôture du FIA 2021
Kirsty Coventry

Le #IAF2021 passe au numérique

Le FIA 2021 sera diffusé en direct sur la plateforme Athlete365 les 26 et 27 mai.

Les défis de l’année écoulée rendant impossible la tenue d’un forum en présentiel, nous avons saisi cette occasion pour organiser un événement virtuel et ouvrir le 10e Forum international des athlètes à un plus grand nombre d’athlètes dans le monde. Pour célébrer le 40e anniversaire de la commission des athlètes (CA) du CIO et pour profiter du fait que le Forum se tiendra en ligne, des invitations sont maintenant envoyées à tous les membres de CA dans le monde et plus seulement aux présidents des CA. Cela vous permet à vous, représentants des athlètes, de #ShareYourVoice (« faire entendre votre voix ») et d’aborder plus en profondeur les questions qui vous intéressent.

Join the live stream of the IAF 2021

26 and 27 May (14:00 – 17:00 CEST)

En direct et à la demande

Rejoignez-nous pour le FIA 2021 les 26 et 27 mai. L’événement sera animé par l’athlète olympique Jeanette Kwakye. Vous trouverez le programme complet ci-dessous :

26 mai | 14 h 00 – 17 h 00 (CEST)

Bienvenue
Kirsty Coventry | Thomas Bach, président du CIO

Commission des athlètes du CIO
Danka Barteková

Soutien aux athlètes
James Macleod | Lana Haddad | Kirsty Coventry

Bien-être des athlètes
Abhinav Bindra | Lindsey Vonn | Kady Kanouté Tounkara |
Frida Svensson | Dr Richard Budgett

Clôture de la journée
Kirsty Coventry

Principaux sujets à aborder

Agenda olympique 2020+5
L’Agenda olympique 2020 a été lancé en 2014 dans le but d’accroître votre soutien à vous, les athlètes, et de veiller à ce que vous demeuriez au cœur du Mouvement olympique. En nous appuyant sur cet impact, nous aborderons les recommandations axées sur les athlètes de l’Agenda olympique 2020+5 qui ont été annoncées en mars dernier. Cela donnera aux représentants des athlètes l’occasion de discuter de la meilleure façon de mettre en œuvre ces recommandations, en veillant à ce qu’elles soient déployées efficacement et appliquées aux athlètes à l’échelle mondiale, en habilitant et en dotant correctement les CA des ressources dont vous avez besoin.

Jeux Olympiques
La question des prochaines éditions des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 sera abordée. Nous nous appuierons sur les appels réguliers que nous avons reçus de la communauté mondiale des athlètes. Les Playbooks Tokyo 2020 contiennent des informations importantes qui vous aideront, vous et les autres participants, à participer aux Jeux en toute sécurité tout en assurant la sécurité de tous. En plus de partager les informations les plus récentes lors du FIA, les éditions futures des Playbooks et d’autres développements importants seront à l’ordre du jour.

Santé mentale et bien-être
La pandémie de COVID-19 a eu des conséquences profondes sur le monde du sport. Elle a changé la façon dont nous nous préparons aux compétitions, nous rassemblons au sein de commissions et même dont nous nous comportons dans nos vies personnelles. Lors du FIA 2021, l’accent sera mis sur la santé mentale des athlètes ainsi que sur les bonnes pratiques des CA pour soutenir les athlètes pendant la pandémie et au-delà. Si depuis un an la communauté sportive a fait preuve d’une remarquable coopération, il est vital que nous continuions à échanger et à élaborer la façon dont nous pouvons continuer à nous soutenir mutuellement pendant la pandémie.

Faites connaissance avec les intervenants

KIRSTY COVENTRY
ZIMBABWE – NATATION
PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION DES ATHLÈTES DU CIO

compte Twittercompte Instagrampage Facebook

DANKA BARTEKOVA
SLOVAQUIE – TIR
VICE-PRÉSIDENTE DE LA CA DU CIO

compte Twittercompte Instagrampage Facebook

JEANETTE KWAKYE
GRANDE-BRETAGNE – ATHLÉTISME
MODÉRATRICE

THOMAS BACH
ALLEMAGNE – ESCRIME
PRÉSIDENT DU CIO

JAMES MACLEOD
DIRECTEUR DE LA SOLIDARITÉ OLYMPIQUE ET DES RELATIONS AVEC LES CNO

LANA HADDAD
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS DU CIO

KIT MCCONNELL
DIRECTEUR DES SPORTS DU CIO

PIERRE DUCREY
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS DES JEUX OLYMPIQUES

Intervenants sur le bien-être des athlètes

ABHINAV BINDRA
MEMBRE DE LA CA DU CIO / CHAMPION OLYMPIQUE

LINDSEY VONN
CHAMPIONNE OLYMPIQUE

KADY KANOUTE
PRÉSIDENTE DE LA CA DU MALI

FRIDA SVENSSON
PRÉSIDENTE DE LA CA DE WORLD ROWING

DR RICHARD BUDGETT
DIRECTEUR MÉDICAL ET SCIENTIFIQUE DU CIO / CHAMPION OLYMPIQUE