16 candidats se présentent à la prochaine élection de la commission des athlètes du CIO, représentant 16 pays et 6 sports d’hiver.

L’élection aura lieu lors des prochains Jeux et tous les athlètes (Aa) participant aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 pourront voter.

À l’issue de ces Jeux, les deux athlètes élus rejoindront la CA du CIO pour un mandat de huit ans.

L’élection de la commission des athlètes (CA) du CIO est pour vous l’occasion d’élire vos représentants au sein de la CA du CIO. La prochaine élection aura lieu lors des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, dans les espaces Athlete365 des trois villages olympiques. Deux candidats seront élus pour combler deux sièges vacants à la commission. Les nouveaux membres élus à Pékin remplaceront Hayley Wickenheiser, membre sortante de la CA du CIO, et combleront le poste laissé vacant suite à la démission d’Ole Einar Bjørndalen. Les 16 candidats à l’élection de la CA du CIO sont originaires de cinq continents et représentent 16 pays et 6 sports différents.

RESSOURCE
Procédure électorale de la commission des athlètes du CIO

Cette procédure électorale réglemente et régit le processus d’élection des membres de la commission des athlètes du CIO.

RESSOURCE
Manuel des élections de la commission des athlètes du CIO

Tout savoir sur l’élection de la commission des athlètes du CIO, sur les candidats et sur le déroulement du vote.

FAQ
Puis-je voter ?

Tous les athlètes accrédités (Aa) participant aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 ont le droit de voter.

Où puis-je voter ?

Dans les villages olympiques. Les bureaux de vote sont situés dans les trois espaces Athlete365 dans les salles à manger des villages olympiques de Beijing. Les athlètes pourront voter du 27 janvier au 16 février.