À propos

Fournir à un athlète le soutien et les informations nécessaires pour être au top de sa condition physique est directement lié à ses résultats en compétition. Selon les avancées de la science du sport, il est de plus en plus important pour les membres de l’entourage de s’intéresser aux besoins physiques, psychiques et nutritionnels de leur(s) athlète(s) pour que ce(s) dernier(s) puissent atteindre leur plein potentiel.

Docteurs

Kinésithérapeutes

Nutritionnistes

Mental trainers

Conseillers

Professionnels de la santé

An athletes' mental and physical health is absolutely critical to the well-being of the athlete both on and off the field.
Chantal Brunner
Co-président du GROUPE SANTÉ & BIEN-ÊTRE
FORMATION
Médecine du sport : comprendre les blessures sportives

Des blessures antérieures, la fatigue, de mauvais mouvements… voici quelques exemples de facteurs de blessure. Comprendre comment les gérer et comment mieux préparer votre corps à votre sport est essentiel si vous souhaitez donner le meilleur de vous-même en entraînement et en compétition.

OLYMPIC.ORG/SHA
Harcèlement et comportements abusifs dans le sport – CIO

De quoi s’agit-il ?

Cette page explique les différents types de harcèlement et d’abus dans le sport, avec des exemples et des solutions aux problèmes potentiels pouvant survenir au cours d’une carrière d’athlète.

En quoi est-ce utile aux athlètes ?

Les entraîneurs et les athlètes peuvent utiliser ce site pour mieux comprendre ce qui relève d’un comportement abusif et en savoir plus sur la meilleure façon d’y faire face.