Chaque athlète se doit de réfléchir à sa vie après le sport et d’en faire une priorité, mais il est parfois difficile de savoir par où commencer. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à réfléchir à votre vie après le sport, nous avons ici les outils pour vous y aider.

Construisez votre profil pour maximiser les opportunités.

Utilisez vos compétences dans le monde du travail.

Faites de votre idée d’entreprise une réalité.

Recherchez des offres d’emploi exclusives pour les athlètes olympiques et de haut niveau.

Sujets prioritaires
Formation
FORMATION
Transition professionnelle : l'organisation comme clé du succès

Vous apprendrez en quoi l’organisation est fondamentale dans votre transition vers une vie après le sport, quelles stratégies privilégier, comment mieux gérer votre temps…

FORMATION
Gestion des événements sportifs

Ce cours vous offre un aperçu étape par étape de tout ce dont vous avez besoin pour réussir à organiser un événement sportif, rapprocher les communautés, les sensibiliser et divertir les participants et supporters.

FORMATION
Gestion du sport professionnel

Ce cours s’inspire d’exemples concrets de clubs et organisations sportives à travers le monde et vous enseigne par l’exemple comme élaborer une stratégie, monter et réussir dans le management du sport.

Offres d'emploi pour les athlètes

Emplois Athlete365

Inscrivez-vous à Athlete365 pour accéder à nos offres d’emploi exclusives pour les athlètes olympiques dans l’industrie du sport.

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI

Athlete Career Portal

Faites une demande de 12 mois d’accès à Athlete Career Portal, une plateforme en ligne qui propose aux athlètes des offres d’emploi que vous ne trouverez peut-être pas ailleurs.

SOUMETTRE UNE DEMANDE

Témoignages
Et maintenant ? Qu'est-ce que je veux faire ? Pour la première fois de ma vie, je n'avais pas de réponse immédiate.
Plongez-vous dans de nouvelles expériences, profitez de l'occasion pour explorer ce que vous aimez et trouvez un moyen d'utiliser les compétences que vous avez acquises en tant qu'athlète pour créer une nouvelle carrière.
Vous avez beaucoup de temps lorsque vous vous entraînez, en particulier si vous êtes un athlète à temps plein, et je pense que vous devez vraiment utiliser ce temps pour préparer votre deuxième carrière. Ne vous contentez pas d'arrêter votre sport sans avoir de projet futur.
Au moment de prendre votre retraite, si vous avez travaillé ou étudié parallèlement à votre entraînement, vous serez en mesure de montrer à tous les employeurs potentiels que vous êtes non seulement quelqu'un qui a obtenu des résultats fantastiques dans le sport, mais aussi quelqu'un qui a compris que le sport ne durerait pas éternellement et s'y est préparé.
Nous contacter

Chaque ressource, indépendamment de son thème, vous aidera à vous préparer pour cette transition de votre carrière d’athlète professionnel vers un milieu du travail plus traditionnel.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse career@olympic.org pour toute question ou remarque relative à votre carrière.