Jeux Olympiques : participation en 2006, 2010, 2014 et 2018

Championnats du monde : médaille de bronze en 2005 et 2011 ; participation en 2007, 2009, 2015, 2017 et 2019

3
LANGUES PARLÉES


Slovène

Anglais

Croate

Études

Licence, Fakulteta DOBA, Maribor ; Licence en marketing (2013)

Activités professionnelles

Policier, unité sportive et ambassadeur de la police slovène (2007-2021) ; Responsable des relations publiques et réseaux sociaux, Organisateur d’évènements (2016-2018) ; Organisateur et directeur d’évènements, Furlantech (2018-2019) ; Responsable des réseaux sociaux, Association slovène de ski (NF) (2021-présent)

Fonctions dans le domaine du sport

Membre du conseil d’administration, Association slovène de ski (NF) (2014-présent) ; Représentant des athlètes, Fédération Internationale de Ski (FIS) (2019-présent) ; Délégué des athlètes au sein du groupe de travail sur la COVID-19 de la FIS, (2020-présent)

JE DONNERAI TOUJOURS LA PRIORITÉ AUX ATHLÈTES ET J’ESSAIERAI TOUJOURS D’APPORTER MON AIDE

JERNEJ DAMJAN

Pourquoi je me présente à l’élection de la commission des athlètes du CIO

Je suis athlète professionnel depuis aussi longtemps que je me souvienne et j’ai décidé d’arrêter ma carrière en 2021. J’ai toujours aimé faire plusieurs choses, donc j’ai essayé pendant ma carrière, et j’essaie toujours, de rendre le monde des sports d’hiver, et de tous les sports, meilleur pour les générations futures.

Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de convaincre les dirigeants du monde du saut à ski, aux niveaux national et international, que travailler côte à côte était la bonne solution. Non seulement par l’échange, mais également en mettant des choses en place. Nous sommes tous dans le même bateau et nous devons penser à l’avenir du sport et à tous les jeunes athlètes qui arrivent. Depuis de nombreuses années, le sport n’est plus seulement une histoire de plaisir et de joies, et devient de plus en plus professionnel. Par conséquent, le poids reposant sur les épaules de chaque partie est de plus en plus important. C’est à nous de veiller à ce que le sport reste amusant, sûr et ludique.

Selon moi, le sport de demain est un sport donnant la priorité aux athlètes. En devenant membre de la commission des athlètes du CIO, j’aurai l’occasion de présenter mes visions et mes idées aux meilleurs athlètes du monde et de voir si ensemble nous pouvons faire avancer les choses.

Jernej Damjan

Original version: English
*Results as of 13 September 2021 and only for disciplines on the Olympic programme