Jeux Olympiques : participation en 2016

Championnats du monde : vainqueurs (Singapore Series, 2016) ; participation aux World Rugby Sevens Series (2005-2016)

3
LANGUES PARLÉES


luhya
swahili
anglais

Études

Licence en biochimie, Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta (2016) ; master en chimie, Université de Bristol (2014)

Activités professionnelles

Analyste recherche, Kenya Bureau of Standards (5 ans) ; analyste recherche principal, Kenya Bureau of Standards (4 ans)

Fonctions dans le domaine du sport

Président de la commission des athlètes du CNO kényan (4 ans) ; membre du conseil d’administration de l’Académie des sports du Kenya (3 ans) ; secrétaire général du Mwamba Rugby Football Club (2 ans)

Pourquoi je me présente à l’élection de la commission des athlètes du CIO

La commission des athlètes est l’organe de décision le plus important, et être élu comme représentant des athlètes représenterait une opportunité stimulante et passionnante. Les athlètes issus de pays de taille moindre ou en développement ont plusieurs défis à relever. Certains d’entre eux leur sont propres, d’où la nécessité d’une meilleure représentation de leurs enjeux. Des questions telles que l’éducation et l’autonomisation lors de leurs performances sur le terrain et pendant leurs carrières hors du terrain nécessitent de prendre davantage en compte les opinions des athlètes.

La mise en place de mesures antidopage et leur application est un enjeu de taille, et je voudrais plaider pour l’égalité des chances.

Mon expérience dans les sports collectifs m’a donné une certaine expérience lorsqu’il est question d’apprécier les compétences et les rôles divers de chacun et de chacune, et ainsi de s’assurer que les bons efforts sont mis en place et que le travail est accompli. Je suis convaincu que le dialogue, la collaboration et le consensus sont des méthodes essentielles, et je les appliquerai pour m’assurer que tout athlète est impliqué et participe à la prise de décision.

La stratégie de la commission des athlètes du CIO, “Tous ensemble”, trouve chez moi une résonnance particulière. Unis, nous sommes plus forts et sommes en mesure de nous faire entendre d’une seule voix.

Version originale : anglais
*Résultats à partir du 9 septembre 2019 et seulement pour les disciplines au programme olympique 

LA VOIX DES ATHLÈTES EST IMPORTANTE CAR ELLE OFFRE UNE PLATEFORME POUR RESPONSABILISER ET INSPIRER

HUMPHREY KAYANGE

Nous devons absolument aider les athlètes en leur fournissant les informations et les ressources les plus précieuses aux bons moments tout au long de leur carrière. Soyez nos ambassadeurs, faites passer le message et aidez-nous à partager l'information.
Athlete365 est une plateforme passionnante qui réunit tous les programmes du CIO axés sur les athlètes sous une même marque engageante.
Chez Athlete365, nous écoutons la voix collective des représentants des athlètes. Nous croyons sincèrement que les athlètes sont au cœur du Mouvement olympique et ont un rôle déterminant pour façonner l'avenir du sport mondial. Rejoignez-nous dès aujourd' hui !
Rejoindre la communauté
Our mission is simple, to make Athletes’ lives better and continually grow the world’s biggest community of elite and Olympic level Athletes.