Jeux Olympiques : médaille d’or en 2018 ; participation en 2010 et 2014

Championnats du monde : médailles d’argent en 2013 et 2015 ; médailles de bronze en 2013 et 2017 (2) ; participation en 2007, 2009, 2011 et 2019

2
LANGUES PARLÉES


suédois
anglais

Études

Économie, études secondaires

Activités professionnelles

Cheffe d’entreprise et cofondatrice d’une entreprise spécialisée en santé et accompagnement (conseils, marketing, relations publiques et développement de produits) ; cofondatrice d’une entreprise de vêtements de sport.

Fonctions dans le domaine du sport

CE SERAIT UN PRIVILÈGE DE REPRÉSENTER LA VOIX DES ATHLÈTES

FRIDA HANSDOTTER

Pourquoi je me présente à l’élection de la commission des athlètes du CIO

Pour moi, un esprit créatif peut tout accomplir et avec un bon travail d’équipe, on peut obtenir d’excellents résultats. Cet état d’esprit s’est avéré fructueux durant mes années de skieuse professionnelle.

J’ai eu le privilège de voyager dans le monde entier, de rencontrer beaucoup de gens et de concourir dans de rudes conditions. Je veux maintenant apporter cette expérience à la commission des athlètes du CIO. J’aime la façon dont le Mouvement olympique rassemble les athlètes du monde entier. Ce serait un privilège d’être membre de la commission des athlètes du CIO et de représenter la voix des athlètes.

Je suis reconnaissante pour ce que mon sport m’a appris : un engagement fort, la discipline, le travail acharné pour atteindre mes objectifs, rien n’est impossible. Et la chose la plus importante : LA JOIE !

Les Jeux Olympiques sont le rêve de tous les athlètes. J’ai eu l’honneur de participer à 3 éditions et mon rêve de remporter une médaille d’or s’est réalisé à PyeongChang 2018.

Je veux garantir le fair-play et créer des possibilités pour les athlètes d’aujourd’hui et de demain !

Version originale : anglais
*Résultats à partir du 13 septembre 2021 et seulement pour les disciplines au programme olympique.