Jeux Olympiques : médaille de bronze en 2014 ; participation en 2006, 2010 et 2018

Championnats du monde : médaille de bronze en 2012 ; participation en 2004, 2005, 2007, 2008, 2009, 2011, 2013, 2015, 2016 et 2017

4
LANGUES PARLÉES


allemand

Anglais

Français

suédois

Études

Licence en administration des affaires, gestion / marketing / gestion de la chaîne logistique, université Northeastern (2013) ; Master en administration des affaires, stratégie et gestion dans les organisations internationales, université de Linköping (2018) ; Certificat d’études supérieures en management du sport, Université de Saint-Gall (2021)

Activités professionnelles

Directrice générale, SC Bern (1 an) ; Entraîneuse en chef et adjointe, Fédération suisse de hockey sur glace (2 ans) ; Consultante, Ernst & Young (6 mois) ; Assistante de projet et marketing, RUAG AB (1 an) ; Coordinatrice de développement commercial, IIHF (2 ans) ; Planificatrice des importations et des exportations, Molson Coors (6 months) ; Coordinatrice du divertissement, Europa-Park GmbH & Co. (4 mois) ; Assistante marketing, SCHELLING AG (6 mois)

Fonctions dans le domaine du sport

Membre, membre de la commission des athlètes du CNO (2 ans) ; Membre du conseil d’administration, Swiss Olympians (2 ans) ; Athlète modèle, JOJ Lausanne 2020 (1 mois)

Experte en hockey sur glace à la radio et télévision suisse (SRF) (1 an) ; Participante, 57e session internationale pour jeunes participants de l’Académie internationale olympique (2 semaines) ; Organisatrice et entraîneuse, Journée du hockey féminin en Suisse (7 ans)

JE VEUX SOUTENIR LES ATHLÈTES, REMETTRE EN QUESTION LE STATU QUO ET PROVOQUER LE CHANGEMENT

FLORENCE SCHELLING

Pourquoi je me présente à l’élection de la commission des athlètes du CIO

Je suis une visionnaire qui mène avec compassion, remet en question le statu quo et provoque le changement. Je me soucie de votre bien-être, de votre santé mentale et physique afin que vous puissiez vous donner à 100 % dans les moments les plus importants. Votre détermination, votre courage et votre désir d’excellence me poussent au quotidien à faire entendre votre voix et répondre à vos besoins.

J’ai toujours rêvé des Jeux Olympiques, d’aussi loin que je me souvienne. J’avais cette flamme en moi qui m’a accompagnée sur le long et difficile chemin jusqu’aux Jeux Olympiques. Même si je suis aujourd’hui à la retraite, la flamme olympique continue de brûler en moi. Les émotions et la puissance qui vous animent en compétition rassemblent et unissent les peuples à travers le monde. Vous êtes le cœur des Jeux Olympiques.

Je veux intégrer la commission des athlètes du CIO et le CIO dans le but de vous offrir une voix forte et de défendre vos besoins afin que vous puissiez briller de tous vos feux en compétition sur la scène la plus emblématique du monde.

Original version: English
*Results as of 13 September 2021 and only for disciplines on the Olympic programme