1

Médaille de bronze aux Jeux Olympiques d’hiver de 1998 et 2010

2

Membre (2006-2016) et président (2016-2020) de la commission des athlètes du Comité National Olympique de Finlande

3

Master en économie, Helsinki School of Economics, Aalto University (2013)

2018

Élue à la commission des athlètes du CIO
Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ?

Le sport m’a donné bien plus que ce que j’aurais été en mesure d’imaginer enfant, quand j’ai commencé à pratiquer. Je veux aujourd’hui apporter ma contribution et offrir des opportunités et des possibilités équitables aux athlètes actuels et futurs. Je me suis investie dans la commission des athlètes de mon pays au cours de ma carrière et j’ai appris qu’il était important de faire entendre la voix des athlètes suffisamment tôt dans le processus décisionnel pour qu’elle ait un impact. En participant à cinq Jeux Olympiques d’hiver, j’ai vu différentes façons de faire et j’ai parlé à de nombreux athlètes. J’ai voulu mettre mes connaissances au profit des athlètes, c’est pourquoi je me suis présentée pour devenir membre de la commission des athlètes.

Que représentent pour moi les Jeux Olympiques ?

Il s’agit d’un événement qui inspire et unit les peuples à travers les nations d’une manière totalement inédite. Le sport est un langage compris par tous et il peut avoir un impact très positif. Être spectatrice des Jeux Olympiques puis y participer m’a fait prendre conscience de l’importance des valeurs olympiques. Pour un athlète, rivaliser avec la crème de son sport est quelque chose d’unique, et la meilleure façon de parvenir à repousser ses limites.

5
JEUX OLYMPIQUES


Nagano 1998
Salt Lake City 2002
Turin 2006
Vancouver 2010
Sotchi 2014

IL EST IMPORTANT DE FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES ATHLÈTES

EMMA TERHO

Fonction au sein de la commission des athlètes

Je veux faire part des divers points de vue que j’ai pu recueillir, que ce soit lors des cinq Jeux Olympiques auxquels j’ai participé, au sein des nombreux pays dans lesquels j’ai pu jouer ou en étant impliquée dans la commission des athlètes du CNO et dans la prise de décision. Quand on se donne corps et âme pour son sport, c’est le tableau dans son ensemble qui compte. Je souhaite encourager, entre autres, les doubles carrières afin que les athlètes puissent se concentrer sur la réalisation de leur plein potentiel sur le terrain et en dehors.

Fonctions supplémentaires au sein du CIO
  • Membre de la commission de coordination pour Beijing 2022
  • Membre de la commission des affaires juridiques
  • Membre de la commission du marketing
  • Membre de la commission du programme olympique
À découvrir
Emma Terho
Faire entendre ma voix est une fierté. Rejoignez-moi et influencez la conversation.
C'est le moment de défendre les droits des athlètes pour vous faire entendre, en particulier pour les athlètes féminines dans tous les sports.
Nous voulons communiquer avec tous ceux qui souhaitent participer au processus de prise de décision. Nous sommes là pour vous représenter, vous écouter et faire entendre vos commentaires.
Rejoindre la communauté
Notre mission est simple : améliorer la vie des athlètes et œuvrer continuellement à la formation de la plus grande communauté d'athlètes de haut niveau et de niveau olympique du monde.