1
Médaille d’or au relais 4×5 km aux Jeux Olympiques 2018

2
A reçu le prix « Egebergs Ærespris 2015 », le plus haut prix décerné aux athlètes norvégiens.

3
Présidente de la commission des athlètes du CNO de Norvège

2021
Élue à la commission des athlètes du CIO

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ?
Je me suis présentée aux élections en 2018, car c’était pour moi l’occasion de faire avancer les choses pour les athlètes du monde entier grâce à mon expérience de membre d’une excellente équipe sportive, mon travail politique à l’échelle nationale et mes études universitaires. Je n’ai pas été élue de peu, mais j’ai continué à mon travail auprès des athlètes à l’échelle nationale. Quand j’ai eu cette chance, je n’ai pas pu refuser.

3
JEUX OLYMPIQUES


PyeongChang 2018
Sotchi 2014
Vancouver 2010

Que représentent pour moi les Jeux Olympiques ?
C’est l’événement le plus important de ma carrière, tant dans mon désir de réaliser mes meilleures performances que dans la chance de côtoyer la communauté mondiale d’athlètes, d’entraîneurs et d’équipes. Les Jeux ont toujours eu une place et une signification particulière dans ma carrière.

Rôle au sein de la commission des athlètes du CIO
J’ai hâte de voir de quoi sera fait ce nouveau rôle. Je pense que je devrais d’abord prendre le temps de me familiariser avec le système et mes collègues avant de me fixer des objectifs spécifiques. En Norvège, à travers mon activité politique, je me suis concentrée sur les droits et les conditions des athlètes de haut niveau, notamment leurs droits sociaux, la facilitation de l’accès à l’éducation et/ou à une double carrière, l’égalité et le fair-play.