Jeux Olympiques : participation en 2018

Championnats du monde : participation en 2016 et 2017

2
LANGUES PARLÉES


anglais
hébreu

Études

Licence en génie mécanique, MIT (2014) ; master en gestion des entreprises (MBA), Yale School of Management (2023)

Activités professionnelles

Athlète de niveau national, Fédération israélienne de bobsleigh/skeleton (6 ans) ; champion d’Israël, Fédération israélienne de bobsleigh/skeleton (4 ans) ; ambassadeur et conseiller en santé mentale (6 ans) ; fondateur et directeur général de EYR Sports Apparel and Shoes (18 mois) ; consultant, e-solutions Tokyo (6 mois) ; chef de produit, Oracle (18 mois) ; Hypergiant (8 mois) ; Optum Frontier Therapies (4 mois)

Fonctions dans le domaine du sport

Responsable du développement à la Fédération israélienne de bobsleigh/skeleton (2 ans)

JE VEUX AMÉLIORER LA VIE ET LA CARRIÈRE DES ATHLÈTES

ADAM EDELMAN

Pourquoi je me présente à l’élection de la commission des athlètes du CIO

J’ai l’espoir d’un avenir radieux pour le Mouvement olympique et j’ai une idée ambitieuse pour aborder deux enjeux essentiels auxquels nous faisons face. L’Olympisme, c’est montrer son potentiel et donner l’exemple. L’idéal olympique nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes, à réaliser nos rêves. Pourtant, nous manquons souvent de soutien, pendant et surtout après nos expériences olympiques. Dans aucun domaine ces systèmes de soutien n’ont autant besoin d’être corrigés et renforcés que dans celui de la santé mentale et de la transition de carrière. Après les Jeux de 2018, je me suis brièvement retiré de mon sport et j’ai souffert de ce que beaucoup d’entre nous connaîtront au cours de leur vie : la perte de but et la dépression accompagnant le virage brutal vers la nouvelle réalité de la vie après le sport. Mon objectif est d’aider les athlètes à maintenir une bonne santé mentale et à utiliser leurs compétences sportives pour exceller sur le lieu de travail. Je défendrai un avenir meilleur en mettant l’accent sur le soutien aux athlètes pendant et après leur carrière sportive.

Version originale : anglais
*Résultats à partir du 13 septembre 2021 et seulement pour les disciplines au programme olympique. 
Je vous conseille de nous contacter pour tout problème que vous souhaitez soulever. Nous sommes la voix des athlètes et nous pouvons aborder ces questions et les exprimer partout où c'est possible.
Nous devons nous assurer de prendre soin les uns des autres et de soutenir les athlètes, non seulement pendant que vous poursuivez vos rêves tout au long de votre carrière, mais aussi au moment de la transition vers une nouvelle vie.
J'aimerais que les athlètes du monde entier en sachent un peu plus sur les programmes que le CIO a à offrir – il existe des conseils et des programmes vraiment formidables sur Athlete365.