Depuis le début, Paris 2024 est un projet centré sur les athlètes. Son président n’est autre que le triple champion olympique de canoë slalom et l’ancien vice-président de la commission des athlètes du CIO, Tony Estanguet, et son directeur des sports le médaillé olympique en tennis de table, Jean-Philippe Gatien. Avec eux, les besoins des athlètes sont pris en compte dans chaque décision prise par le comité d’organisation.
Une commission des athlètes de Paris 2024 de 19 membres a été créée, comptant certains des plus grands athlètes olympiques et paralympiques français d’été et d’hiver et présidée par Martin Fourcade, cinq fois champion olympique de biathlon. Ils veillent à ce que les athlètes aient la meilleure expérience possible pendant les Jeux et ont été très impliqués dans la conception du village olympique et paralympique.
Tout porte à croire qu’il s’agira des Jeux Olympiques les plus mémorables de l’histoire, avec de nombreuses épreuves qui se dérouleront dans des lieux emblématiques au cœur de Paris, dont la cérémonie d’ouverture le long de la Seine. Nous avons hâte et espérons que vous aussi.