À propos

Depuis le début, Paris 2024 est un projet centré sur les athlètes. Son président n’est autre que le triple champion olympique de canoë slalom et l’ancien vice-président de la commission des athlètes du CIO, Tony Estanguet, et son directeur des sports le médaillé olympique en tennis de table, Jean-Philippe Gatien. Avec eux, les besoins des athlètes sont pris en compte dans chaque décision prise par le comité d’organisation.

Une commission des athlètes de Paris 2024 de 19 membres a été créée, comptant certains des plus grands athlètes olympiques et paralympiques français d’été et d’hiver et présidée par Martin Fourcade, cinq fois champion olympique de biathlon. Ils veillent à ce que les athlètes aient la meilleure expérience possible pendant les Jeux et ont été très impliqués dans la conception du village olympique et paralympique.

Tout porte à croire qu’il s’agira des Jeux Olympiques les plus mémorables de l’histoire, avec de nombreuses épreuves qui se dérouleront dans des lieux emblématiques au cœur de Paris, dont la cérémonie d’ouverture le long de la Seine. Nous avons hâte et espérons que vous aussi.

Paris 2024 est tout axé sur le sport ; son ADN est centré sur l'athlète. Nous voulons offrir les meilleures conditions sportives à notre communauté d'athlètes.
Tony Estanguet
Président de Paris 2024
Le village olympique et paralympique
paris2024.org
Premier aperçu du village des athlètes

Le village olympique et paralympique sera construit selon des normes environnementales innovantes, répondra aux besoins des athlètes pendant les Jeux et profitera à la population locale pendant de longues années après les Jeux. Rendez-vous sur le site Internet de Paris 2024 pour découvrir où vous séjournerez.

paris2024.org
Au service de l'expérience des athlètes

Dans le cadre d’un projet mené par la commission des athlètes de Paris 2024, les athlètes du monde entier ont eu l’occasion de donner leur avis sur la conception du village olympique et paralympique. Le résultat s’appuie donc sur les besoins des athlètes.

Inscrivez-vous à Athlete365 pour accéder à des conseils, des outils et des services qui vous aideront à vous préparer pour donner le meilleur de vous-même aux Jeux.
Ce que tu dois savoir
Lutte contre le dopage

Nous protégeons les athlètes dits propres dans notre lutte contre le dopage en menant une politique de tolérance zéro contre la tricherie et en tenant responsable de ses actes quiconque utilisant ou fournissant des produits dopants.

Formation en ligne sur la lutte contre le dopage

La plateforme d’apprentissage en ligne antidopage (ADeL) donne accès à tous les sujets liés au sport propre et à la lutte contre le dopage pour les athlètes, les entraîneurs, les médecins, etc.

Le sport en toute sécurité

Aidez-nous à protéger les athlètes contre toutes les formes de harcèlement et d’abus dans le sport en informant vos athlètes de ce qu’un sport sûr signifie, en levant les tabous à ce sujet et en transmettant un message positif de solidarité.

Application Get Set

Notre application Get Set, l’entraînement malin apporte un caractère préventif à vos séances d’exercices à l’aide de méthodes scientifiquement prouvées comme limitant les risques de blessures afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

Prévention de la manipulation de compétitions

Aidez vos athlètes à prendre la bonne décision en les sensibilisant et en les informant sur la manipulation de compétitions, les règles et leur responsabilité.

La musique dans le sport

Directives pour les athlètes ayant recours à de la musique dans leurs chorégraphies et informations sur les droits d’auteur relatifs à la musique utilisée.

LE PROGRAMME DES PARTENAIRES OLYMPIQUES