Ashton Eaton est un multiple champion olympique et champion du monde du décathlon.

Depuis sa retraite après Rio 2016, Ashton a rejoint Intel et s’est lancé dans une nouvelle carrière dans la technologie.

Ashton a discuté de sa transition d’athlète olympique à employé d’Intel dans un webinaire intitulé Ashton Eaton en vedette dans un webinaire d’Intel

Ashton Eaton est l’un des plus grands athlètes des temps modernes.

Lorsqu’il a pris sa retraite après Rio 2016, il avait tout accompli dans une discipline considérée comme le véritable test de l’athlète polyvalent : deux titres olympiques, deux titres mondiaux et un record du monde.

Mais comme il n’avait que 28 ans lorsqu’il s’est éloigné de l’athlétisme, la question était : qu’allait-il faire ensuite ?

Une nouvelle carrière avec Intel

« J’ai donné les années les plus fortes de ma vie sur le plan physique pour découvrir et poursuivre mes limites dans ce domaine », a déclaré Ashton à l’époque.

« Ai-je réussi ? En vérité, je ne suis pas sûr que quelqu’un y arrive vraiment. Il semble que nous ayons tendance à manquer de temps ou de volonté avant de manquer de potentiel. En ce qui me concerne, l’humain n’a donc pas de limites. Et je trouve cela passionnant. »

Maintenant, Ashton découvre les limites de son potentiel hors de la piste grâce à un nouveau rôle en tant qu’ingénieur de développement de produits chez Intel ; il travaille sur une technologie qui analyse les performances humaines, y compris l’IA.

Un webinaire incontournable

Ashton a participé à un webinaire exclusif Athlete365 aux côtés de Rick Echevarria, vice-président d’Intel et directeur général du programme olympique d’Intel. Parallèlement à d’autres webinaires de notre série, qui ont déjà présenté les champions olympiques Eliud Kipchoge et Axel Lund Svindal, ce webinaire a de nouveau été présenté par l’animatrice olympique et sportive britannique, Jeanette Kwakye.

Au cours du webinaire, Ashton et Rick ont donné un aperçu des initiatives d’Intel axées sur les athlètes et ont fait une annonce passionnante sur un nouveau programme conçu pour vous aider à vous orienter dans les futures opportunités de carrière. Ashton a également discuté de la façon dont le fait d’être athlète olympique l’a préparé à une carrière dans la technologie et vous a conseillé sur la transition d’un sport d’élite à une nouvelle carrière.

Si vous avez manqué notre webinaire exclusif avec Ashton, vous pouvez le retrouver ici.

IL SEMBLE QUE NOUS AYONS TENDANCE À MANQUER DE TEMPS OU DE VOLONTÉ AVANT DE MANQUER DE POTENTIEL. EN CE QUI ME CONCERNE, L’HUMAIN N’A DONC PAS DE LIMITES. ET JE TROUVE CELA PASSIONNANT.

 

ASHTON EATON