Athlete365 et PinQuest

Sur votre S21, vous trouverez un accès direct au site Athlete365. Cela vous permettrade contacter directement le CIO et la commission des athlètes du CIO et de découvrir toutes les ressources, les programmes et les offres exclusives mis à votre disposition.

L’application PinQuest est préinstallée sur votre appareil. En tant qu’athlètes et membres de l’entourage des athlètes, vous pourrez explorer un monde numérique et tester vos connaissances olympiques. Les points obtenus lors de quiz rapides vous permettront de gagner une collection de pin’s olympiques exclusifs à emporter chez vous en souvenir.

APPLICATIONS PRÉINSTALLÉES SUR VOTRE TÉLÉPHONE

PRÉINSTALLÉE
Application mobile officielle de Tokyo 2020

Contient toutes les informations générales sur les Jeux, y compris des informations sur les spectateurs et les sites. La page d’accueil officielle de Tokyo 2020 pendant la période des Jeux.

PRÉINSTALLÉE
Application de traçage COCOA

L’application officielle de suivi des contacts COVID-19 du gouvernement japonais. Conformément aux exigences des autorités japonaises, tous les athlètes sont tenus d’avoir cette application active en arrière-plan sur leur téléphone à tout moment, afin d’identifier les cas d’exposition potentielle à la COVID-19.

PRÉINSTALLÉE
Permanence téléphonique de signalement du CIO

Un lien direct est disponible sur le smartphone afin que les athlètes puissent signaler tout incident.

PRÉINSTALLÉE
Get Set

Get Set a été créée pour aider à prévenir les blessures sportives en fournissant les programmes d’entraînement les plus efficaces et les plus factuels pour les besoins des athlètes. Tous les exercices sont présentés sous forme de vidéos accompagnées de brèves descriptions sur la façon de les effectuer correctement.

Chaque athlète participant aux Jeux recevra un sac écologique contenant :

  • Le téléphone des athlètes Samsung Galaxy S21
  • Des écouteurs Bluetooth Samsung
  • Un étui pour écouteurs Bluetooth Samsung
  • Le guide de poche de bienvenue du CIO
  • La lettre de bienvenue du CIO et Samsung
  • Une carte SIM (3 Go de données, appel gratuit de SIM à SIM, pas d’appel international ni de SMS)
  • Une gourde Powerade Tokyo 2020 de Coca-Cola
  • Une carte-cadeau Expériences Airbnb

Informations importantes concernant le Samsung Galaxy S21 5G

Veuillez noter que l’utilisation des appareils mobiles par les athlètes est soumise aux conditions suivantes.

  1. Une fois que les athlètes reçoivent leur appareil mobile, ils en deviennent responsables et sont tenus de l’utiliser conformément aux lois applicables. Le CIO et le comité d’organisation de Tokyo 2020 ne pourront être tenus responsables, pour quelque raison que ce soit, de l’utilisation des appareils par les athlètes.
  2. Les appareils sont fournis en vertu des conditions de garantie offertes par Samsung. De plus amples informations sur les garanties et l’assistance seront fournies par Samsung au Samsung Galaxy Athlete Lounge et à l’Athlete Phone Desk (village olympique Plaza).
  3. Les appareils mobiles ne seront pas remplacés en cas de perte, de dommage ou de vol.
  4. Les frais de communication sont pris en charge par le CIO et Samsung dans la limite de la carte SIM fournie avec les appareils mobiles (3 Go de données, appel gratuit SIM vers SIM, pas de SMS, pas d’appels internationaux). Le Wi-Fi, fourni sur tous les sites olympiques, doit être utilisé autant que possible. Au-delà de la limite permise, les données seront désactivées pour le téléphone. Les appels téléphoniques effectués vers des numéros hors carte SIM doivent être passés à l’aide d’une connexion Wi-Fi ou de données. Des applications de messagerie et d’appel utilisant les données et le Wi-Fi sont disponibles en téléchargement sur le Samsung Play Store.
  5. Les numéros de téléphone et autres identifiants liés aux cartes SIM remises avec les appareils mobiles sont fournis par NTT Docomo et ne seront communiqués à aucun tiers.
  6. Pendant la période des Jeux, le CIO et le comité d’organisation de Tokyo 2020 conserveront la liste de tous les numéros de téléphone (sans information reliant ces numéros de téléphone à leurs propriétaires individuels) afin d’envoyer des communications importantes à tous les athlètes concernant leur participation aux Jeux, par exemple sur des questions liées à la sécurité.
  7. En cas d’exclusion des Jeux Olympiques, l’athlète devra restituer l’appareil au CIO par l’intermédiaire de son CNO.

Foire aux questions

Si vous avez des questions ou des commentaires supplémentaires concernant les informations contenues dans ce document, veuillez contacter votre chef de mission.