Lina a participé aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 où elle a représenté la Bulgarie au beach volley, seulement quatre ans après s’être mise à ce sport. Elle a également participé aux Jeux d’Athènes 2004.

Elle anime aujourd’hui une Expérience Olympique Airbnb à travers laquelle elle présente son modèle de réussite et collabore avec des entreprises pour les aider à se fixer des objectifs ambitieux et à les atteindre.

Avec notre soutien, vous pouvez vous aussi devenir hôte Airbnb et travailler avec des personnes du monde entier. Inscrivez-vous via la plateforme Athlete365.

Je suis coach en leadership depuis pas mal de temps, mais j’ai découvert les Expériences Olympiques Airbnb il y a un an. J’y ai tout de suite vu une occasion en or de raconter mon histoire et de partager ce que j’ai appris avec des entreprises du monde entier.

Le partenariat entre Airbnb et Athlete365 m’a permis de trouver mon équipe de rêve : une collaboration associant parfaitement valeurs fondamentales et systèmes.

De plus, mon activité commerciale a instantanément été amplifiée par la plateforme Airbnb qui a grandement facilité les processus de communication, de planification, de réservation et de contact avec de nouveaux clients. Il m’arrive de recevoir une demande quand je suis au parc avec ma fille, et il ne me faut alors que quelques secondes pour y répondre grâce à l’application Airbnb, et hop, ça y est, j’ai une réservation. Avant, ce processus me prenait parfois plusieurs mois ! Vous avez le contrôle des dates, du temps et des disponibilités de vos expériences. Comme tout est en ligne, vous jouissez d’une grande flexibilité.

Airbnb et Athlete365 ont rendu mon travail beaucoup plus accessible aux gens du monde entier, et je suis maintenant en relation avec des entreprises comme Intel, Microsoft, Google, Twitter, Shopify et bien d’autres. Seule, je ne pense pas que j’aurais un jour été en mesure d’atteindre une telle portée internationale.

Mon « guide du succès »

Mon Expérience Airbnb s’adresse principalement aux entreprises. Elle incite les participants à réfléchir à leurs objectifs les plus ambitieux et leur propose des chemins qu’ils peuvent emprunter pour les atteindre, au niveau organisationnel comme individuel.

Mon aventure avec le beach volley a débuté en 1996. J’étais assise sur mon canapé devant les Jeux Olympiques quand je me suis dit que je voulais devenir joueuse professionnelle de beach volley. C’était un sacré exploit de passer de ce moment à ma propre participation aux Jeux seulement quatre ans plus tard.

J’ai décomposé cette expérience en une méthode étape par étape décrivant comment concrétiser une idée ambitieuse. Je l’appelle mon « guide du succès ». Il se compose de cinq étapes spécifiques permettant d’aller d’un point A, sa situation actuelle, à un point B, là où l’on souhaite arriver.

Pour les participants, mon histoire constitue un exemple concret de ces étapes mises en pratique. Je pense que cela réveille quelque chose que nous avons tous en nous. Nous avons tous des aspirations, des rêves. Chacun peut faire des parallèles entre mon histoire et son propre parcours. Être un athlète olympique ou paralympique vous apporte une certaine validation. Vos exploits impliquent un certain respect. Seul un petit pourcentage d’athlètes parviennent aux Jeux Olympiques ou Paralympiques.

Apprenez-en plus sur l’Expérience Airbnb de Lina

Une famille internationale

Grâce à mon Expérience Airbnb, je suis en contact avec des gens partout dans le monde. Ce sentiment d’appartenance à quelque chose qui me dépasse est identique à celui que je ressentais aux Jeux Olympiques. J’ai une impression similaire d’être sur la scène internationale, sans le côté compétitif. Aujourd’hui, je suis plutôt dans le collaboratif. J’apporte de la valeur à des entreprises et des individus, c’est vraiment gratifiant.

En plus, le soutien que j’ai reçu a été incroyable. Dès le début, Airbnb m’a offert beaucoup de conseils, en lien avec Athlete365, sur comment structurer mon expérience et impliquer mon public. Je suis très reconnaissante que cette opportunité existe et j’espère que de nombreux athlètes olympiques et paralympiques en profiteront.

Suivre sa propre voie

Si vous envisagez de créer votre propre expérience, mon principal conseil est de ne pas essayer de copier quelqu’un d’autre. Nous avons tous une particularité, un don, à partager et nous sommes tous des experts à part entière. Si vous essayez d’organiser une expérience à l’image de celle de quelqu’un d’autre, je ne pense pas qu’elle marchera, parce qu’elle ne sera pas à votre image à vous.

Réfléchissez à quelque chose qui vous donne de l’énergie. Personnellement, l’expérience doit me donner de l’énergie. J’ai besoin de me sentir enthousiaste à l’idée de la présenter et de l’organiser. Je termine chaque session sur un petit nuage. C’est ce genre de sentiment que vous devez rechercher. Réfléchissez à vos talents, dons ou qualités, bref, ce qui vous est unique. Il peut s’agir de votre programme d’entraînement ou de votre alimentation.

Il est également important de vous détendre. Les gens veulent entrer en contact avec d’autres personnes. Ils ne cherchent pas à entrer en contact avec un présentateur. Ils ne cherchent pas quelqu’un de lisse ou qui ne fera jamais aucune erreur. Les gens veulent vous connaître vous, l’athlète, mais aussi la personne. Être ouvert et créer votre propre style, laisser votre personnalité transparaître, est la meilleure façon d’y arriver.


En tant qu’hôte d’Expériences Olympiques Airbnb, j’ai le sentiment de faire partie d’une équipe internationale aux côtés d’Airbnb et d’Athlete365. On apporte de la valeur à des personnes et des entreprises du monde entier.

Lina Taylor

Vous souhaitez vous aussi inspirer et rencontrer de nouvelles personnes à l’image de Lina ? Rendez-vous sur la page Expériences Olympiques et Paralympiques Airbnb d’Athlete365 pour vous inscrire et devenir hôte.

J'ai décidé de créer ma propre expérience Airbnb car cela m'offre une grande flexibilité.
Je pense que, surtout dans le sport paralympique, partager nos expériences, donner de l'espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important, surtout en ce moment.
Au fil des ans, le CIO m'a donné l'occasion de développer ma carrière sur la piste comme en dehors. L'expérience Airbnb est maintenant une autre façon de continuer à raconter mon histoire.