Randolph Lipscher OLYtravaille à la création d’une entreprise de logiciels révolutionnaire qui pourrait transformer la façon dont les gens gèrent et traitent les maladies chroniques.

Le programme Athlete365 Business Accelerator a permis de mettre en évidence les domaines dans lesquels Randolph doit travailler pour faire grandir son entreprise, et lui a donné accès aux conseils d’experts spécifiques à son secteur.

Tirez parti de cette opportunité incroyable pour concrétiser votre propre idée d’entreprise en vous inscrivant au programme Athlete365 Business Accelerator.

J’ai été gardien pour l’équipe de hockey sur glace des États-Unis à Los Angeles en 1984, et ma participation aux Jeux Olympiques s’est avérée une expérience formidable. J’ai choisi de quitter ma vie sportive peu de temps après et je suis devenu généticien, avant de postuler en école de médecine.

Je travaille aujourd’hui dans le domaine de la médecine d’urgence, et j’ai tiré parti de mon expérience pour créer ma propre entreprise de logiciels, dont l’objectif est de changer la façon dont nous faisons face aux maladies chroniques.

Une technologie médicale fondamentale

Il y a environ six ans, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet visant à aider les personnes atteintes de maladies chroniques à surmonter leurs problèmes.

Cette entreprise de logiciels s’appuie sur l’intelligence artificielle pour effectuer des recherches sur les traitements de maladie chronique dans la littérature médicale. Sur la base d’un examen du patient, le logiciel produit des informations exploitables qui contribuent à le soigner.

Bon nombre de traitements sont non pharmaceutiques, souvent liés à la nutrition, à l’exercice et à la méditation. Une personne peut par exemple bénéficier d’un programme nutritionnel riche en zinc, et nous serons ensuite attentif aux progrès et aux éventuelles modifications à apporter.

Mon ambition est que cela devienne un élément technologique fondamental dans le domaine de la médecine aux États-Unis mais aussi au-delà, et que le projet puisse être utilisé par un large éventail de personne souffrant de problèmes médicaux. Rien de tout cela n’a jamais été fait auparavant. Nous donnons aux gens les outils pour gérer leur propre traitement.

Une opportunité gagnant-gagnant

J’ai découvert le programme Athlete365 Business Accelerator en naviguant sur le site web du Comité Olympique et Paralympique. Je me suis aperçu qu’un soutien était proposé aux start-ups par l’intermédiaire du CIO.

Je me suis dit que ce programme pouvait être bénéfique pour moi. Le CIO essaie vraiment de promouvoir le bien-être par biais du sport, de la camaraderie et de la nutrition, et nos objectifs se sont avérés similaires.

J’ai décidé de déposer ma candidature auprès de mon organe directeur national, et j’ai été accepté pour la première étape du programme. J’ai ensuite participé à un atelier de trois jours à Lake Placid et, après avoir élaboré un premier business plan, j’ai été accepté pour le programme complet.

LE PROGRAMME A ÉTÉ FONDAMENTAL À PLUSIEURS ÉGARDS : PREMIÈREMENT, IL M’A PERMIS D’EXPLORER LES OPTIONS ET LES POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT ET, DEUXIÈMEMENT, IL M’A POUSSÉ À ÉLABORER UN BUSINESS PLAN. SANS CE SOUTIEN, JE N’AURAIS PAS CE DOCUMENT DEVANT MOI À L’HEURE ACTUELLE.

RANDOLPH LIPSCHER OLY

Une force motrice

L’aspect le plus important du programme a été qu’il m’a obligé à réfléchir à l’aspect commercial du projet. La technologie était déjà en cours de développement depuis de nombreuses années, mais je ne m’étais pas encore attelé à la question du business plan.

Au cours du programme, mon mentor m’a suggéré de monter des dossiers de subvention, ce que je n’avais jamais envisagé auparavant, puisque je m’autofinançais. J’ai débuté mes recherches et j’ai découvert l’existence d’une subvention de 150 000 USD. Je me suis dit que même si mes chances de recevoir la subvention étaient d’un à deux pour cent, je finirais à long terme par avoir un business plan, ce qui en soi est extrêmement précieux.

Ma demande a été refusée, mais je me suis retrouvé avec un business plan solide et musclé. Il détaillait la technologie — ce qui n’est pas une mince affaire, et c’est maintenant le document que j’utilise lorsque j’échange avec différentes entités de financement ou avocats pour leur présenter les applications logicielles développées par l’entreprise.

Le programme a été fondamental à plusieurs égards : premièrement, il m’a permis d’explorer les options et les possibilités de financement et, deuxièmement, il m’a poussé à élaborer un business plan. Sans ce soutien, je n’aurais pas ce document devant moi à l’heure actuelle.

Un accès à une toute nouvelle expertise

Le cours fournit notamment de nombreuses informations sur certains domaines et ressources commerciales à utiliser. Le cours s’appuyait en outre sur un formateur considéré comme un leader dans le secteur du marketing. Je vais désormais pouvoir le contacter pour créer un plan marketing sur mesure quand mon entreprise sera sur le point d’être lancée.

C’est la même chose avec chaque éducateur ayant animé les cours : vous pouvez les contacter pour obtenir leurs conseils au fur et à mesure que vous avancez. Vous bénéficierez d’une expertise à laquelle vous n’aviez tout simplement pas accès auparavant. Vous ne vous en servirez peut-être pas immédiatement, mais ce soutien est là quand vous en aurez besoin.

Un coup de pouce supplémentaire

Développer une entreprise qui a pour but d’aider les gens est quelque chose d’extrêmement difficile. Il faut énormément de patience, de persévérance et de compétences. En plus de toutes ces caractéristiques, il faut être aussi faire preuve d’un engagement extrême.

Dans le monde des affaires, il faut savoir déplacer des montagnes. C’est finalement assez similaire à l’entraînement pour les Jeux Olympiques. Vous avez une opportunité. Vous avez un objectif. Vous avez une vision. Vous avez un rêve. Atteindre le succès dépend en partie du hasard, en partie de vous.

Le programme a été un coup de pouce supplémentaire. Pour moi, cela s’est résumé à : « Nous pouvons t’aider, nous allons t’aider, continue à t’appliquer, voici les choses auxquelles nous pensons que tu devrais prêter attention ».

À long terme, ce soutien supplémentaire pourrait s’avérer essentiel pour vous faire passer, vous et votre entreprise, à un niveau supérieur, comme cela a été le cas pour moi.

Vous vous sentez inspiré par le parcours de Randolph et souhaitez développer votre idée d’entreprise ? Alors inscrivez-vous à Athlete365 pour accéder à cette formation en ligne dès aujourd’hui !