Notre nouveau partenariat passionnant avec Airbnb offre aux athlètes une opportunité de créer des sources de revenus grâce aux expériences olympiques Airbnb.

Ces expériences vous permettront de créer une activité unique basée sur ce que vous aimez, des ateliers sportifs aux visites guidées de la ville, et d’être payé pour partager votre passion avec d’autres personnes.

Inscrivez-vous sur Athlete365 pour nous faire part de votre intérêt à devenir hôte d’une expérience et nous vous fournirons soutien et formation à chaque étape du parcours.

PROFITER DU SOUTIEN D’AIRBNB,
QUE JE POUVAIS CONSULTER ET QUI ME FOURNISSAIT DES CONSEILS,
M’A PERMIS D’ÉLARGIR MA PORTÉE,
DE PARTAGER MES CONNAISSANCES
ET A RENDU L’EXPÉRIENCE
GLOBALE TRÈS POSITIVE.

SIMON WHITFIELD

Créez votre propre expérience olympique Airbnb

Athlete365 est fier de lancer les expériences olympiques Airbnb, l’initiative clé du nouveau partenariat olympique mondial du CIO et d’Airbnb, pour offrir aux athlètes des opportunités de revenus directes et souligner ainsi nos efforts pour vous soutenir. Lancée début 2020, cette nouvelle catégorie permettra à Airbnb d’atteindre son objectif d’autonomisation économique d’athlètes du monde entier, au-delà du calendrier et de la localisation géographique des Jeux.

En faisant la promotion du sport et de l’activité physique, ces expériences vous permettront de créer une expérience unique basée sur votre expertise et vos centres d’intérêt pour la partager avec d’autres personnes. Des ateliers d’escrime aux leçons de ski en passant par les excursions à vélo en ville et les courses guidées, nous vous proposons d’afficher votre passion d’une manière totalement inédite et d’être payé pour faire ce que vous aimez.

Au cours des mois à venir, nous fournirons soutien et formation à ceux d’entre vous qui souhaitent devenir hôtes sur la plateforme d’expériences Airbnb. Nous serons là pour vous accompagner à chaque étape de votre nouvelle aventure et si vous obtenez de bons commentaires, votre « expérience » pourrait même se transformer en une source régulière de revenus.

Les athlètes au cœur d’un nouveau partenariat

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le CIO, en collaboration avec Airbnb, mettra également à disposition des athlètes participant aux Jeux Olympiques une aide au logement d’au moins 28 millions de dollars pour les déplacements dans le cadre des compétitions et de l’entraînement.

« Au nom de la commission des athlètes, je suis ravie de notre nouvel accord mondial avec Airbnb qui profitera directement aux athlètes », a déclaré la présidente de la commission des athlètes du CIO, Kirsty Coventry. « Il offre des possibilités de revenus grâce au partage de votre passion pour le sport dans le cadre du nouveau projet d’expériences olympiques, ainsi qu’un soutien direct de vos besoins d’hébergement. »

« Nous nous efforçons de valoriser les athlètes du monde entier sur le terrain et en dehors, et cet accord est un autre exemple de la façon dont nous vous soutenons et vous défendons tout au long de votre carrière. »

Dans le cadre de ce partenariat, le CIO et Airbnb mettront également en place d’autres programmes pour apporter un soutien à long terme aux réfugiés, en s’appuyant sur l’équipe olympique des réfugiés du CIO et le programme « Open Homes » d’Airbnb, qui met en relation des hôtes généreux et ceux qui ont besoin d’un hébergement temporaire. En collaboration avec le Comité International Paralympique, Airbnb encouragera également l’hébergement accessible aux personnes à mobilité réduite ou répondant à d’autres besoins d’accessibilité.

NOUS NOUS EFFORÇONS DE VALORISER LES ATHLÈTES
DU MONDE ENTIER SUR LE TERRAIN ET EN DEHORS,
ET CET ACCORD EST UN AUTRE EXEMPLE
DE LA FAÇON DONT NOUS VOUS SOUTENONS ET VOUS DÉFENDONS
TOUT AU LONG DE VOTRE CARRIÈRE.

KIRSTY COVENTRY

CE PARTENARIAT OFFRE DES POSSIBILITÉS
DE REVENUS GRÂCE AU PARTAGE DE VOTRE PASSION POUR LE SPORT
DANS LE CADRE DU NOUVEAU PROJET D’EXPÉRIENCES OLYMPIQUES,
AINSI QU’UN SOUTIEN DIRECT DE VOS BESOINS EN MATIÈRE D’HÉBERGEMENT.

KIRSTY COVENTRY

Un million d’hôtes

Le partenariat générera une communauté Airbnb potentielle d’un million de personnes à travers les villes hôtes, donnant ainsi aux résidents la possibilité de gagner des revenus supplémentaires en proposant un hébergement et des expériences locales aux fans de passage, aux athlètes, à leur entourage et aux autres membres du Mouvement olympique. La communauté Airbnb offrira aux visiteurs un moyen plus local et plus authentique de découvrir les villes hôtes et de dialoguer avec les communautés locales. Pour les villes elles-mêmes, la communauté Airbnb représente un moyen plus respectueux de l’environnement d’accueillir un nombre de visiteurs en forte hausse.

Que vous souhaitiez soutenir votre carrière sportive ou réfléchir à la suite, transformez votre passion en profit avec Airbnb et Athlete365. Postulez ici pour devenir hôte.