Le triathlète Simon Whitfield, médaille d’or aux Jeux Olympiques, anime avec succès une expérience Airbnb depuis plusieurs années.

Il pense que ce programme offre aux athlètes une excellente occasion de commencer à développer de nouvelles activités flexibles et gratifiantes.

Avec notre soutien, vous pouvez emboiter le pas à Simon et devenir vous aussi un hôte Airbnb.

L’expérience que j’ai proposée sur Airbnb s’est avérée très positive ; on rencontre des personnes formidables, c’est stimulant et on se sent vivre.

SIMON WHITFIELD


CETTE EXPÉRIENCE A ÉTÉ TRÈS POSITIVE. ON RENCONTRE DES PERSONNES FORMIDABLES, C’EST STIMULANT, ET ON SE SENT VIVRE.

Simon Whitfield

Je suis impliqué dans plusieurs projets professionnels, mais mon expérience de paddle-board sur Airbnb est celle à laquelle je consacre le plus de temps et pour laquelle je crée le plus d’opportunités.

Depuis un certain temps, les athlètes discutent de la meilleure façon de partager leurs connaissances et leur expérience, et de continuer à créer du lien avec le public une fois leurs carrières sportives terminées. Pouvoir le faire sur une plateforme qui jouit de la crédibilité et de la portée d’Airbnb est formidable, qu’il s’agisse d’un sport particulier dans lequel nous avons concouru ou d’un sujet différent qui nous passionne.

Dans l’ensemble, cette expérience s’est avérée très positive. On rencontre des personnes formidables, c’est stimulant, et on se sent vivre. J’arrive à gagner ma vie avec cette activité, et je fais du paddle-board tous les jours avec des gens du monde entier, au milieu d’une faune incroyable.

Affiner le business plan

J’avais l’idée de créer une expérience depuis un certain temps, mais je ne savais pas comment élargir mes horizons, communiquer avec mon public et le comprendre. Jusqu’à ce qu’Airbnb me fournisse un cadre pour tout mettre en place, j’étais dans la conjecture pure et simple ! Après avoir discuté avec Airbnb, j’ai vite réalisé que je faisais fausse route.

Je m’étais d’abord dit que mon expérience devait être haut de gamme et exclusive, mais en réalité, ce n’était pas quelque chose d’authentique ou de naturel pour moi. En vérité, je voulais juste être dehors et rencontrer des gens, alors Airbnb m’a aidé à repenser mon expérience pour la rendre beaucoup plus accessible ; au lieu d’excursions de luxe coûteuses, nous l’avons simplifiée en nous contentant de sorties en paddle-board pour aller admirer le centre-ville de Victoria.


BÉNÉFICIER DU SOUTIEN D’AIRBNB, DE SES COMMENTAIRES ET DE SES CONSEILS, M’A PERMIS D’ÉLARGIR MON CHAMP D’ACTION, DE PARTAGER MES CONNAISSANCES ET A FAIT DE TOUT CELA UNE EXPÉRIENCE TRÈS POSITIVE.

Simon Whitfield

Le soutien d’Airbnb et leur regard critique m’ont permis d’élargir ma portée, de partager mes connaissances, et ont finalement rendu toute cette expérience encore plus positive.

SIMON WHITFIELD

Trouver un objectif après la retraite

J’adore rencontrer des gens dans le cadre proposé par Airbnb. Quand j’ai pris ma retraite du sport professionnel, j’avais le sentiment d’être vraiment déconnecté de l’athlète de tous les jours, et j’ai commencé à éviter les gens parce que j’avais toujours en moi ce besoin de compétition. J’ai dû recalibrer mes attentes, et le fait de devenir hôte m’a aidé à m’adapter à la vie après le sport.

Une fois, j’ai eu un client qui n’avait jamais vu l’océan, et n’était donc jamais allé sur l’eau. Ça a été un moment décisif. J’ai compris que je n’avais pas besoin d’être en concurrence ou de faire partie d’une compétition d’élite. J’ai découvert ce bonheur immense de me connecter avec les gens et de partager une expérience, en donnant à quelqu’un l’occasion de sortir voir l’océan et la nature. C’est spectaculaire. C’est quelque chose que je voulais faire une fois ma carrière sportive terminée, et animer une expérience en qualité d’hôte est une expérience formidable.

Organiser une expérience Airbnb, c’est avoir le choix du calendrier et progresser dans un projet qui nous tient à cœur. Le sport, en particulier les sports d’endurance, peut souvent être quelque chose de très solitaire, et le paddle-board permet une belle combinaison d’aspects sociaux et de temps passé sur l’océan, avec la quiétude que cela implique. Cela peut être difficile, mais on rencontre des gens formidables et des personnes de tous types. Cela me permet de gagner ma vie, et ces interactions sont épanouissantes à leur manière. C’est une façon fantastique de passer la journée.

Lancer sa propre expérience

Souvent, les choses ne se déroulent pas du tout comme on les avait imaginées. Aucun parcours n’est linéaire, tout le monde le sait. Il faut privilégier les changements progressifs aux revirements complets. Il suffit de s’adapter aux circonstances.

Le modèle Airbnb étant axé sur l’accessibilité, il faut se concentrer sur l’ouverture de l’expérience proposée. J’espère que c’est ce que j’offre. Le paddle peut se révéler assez difficile pour quelqu’un qui est intimidé par l’océan, nous avons donc des paddles pour six personnes desquels il est très difficile de tomber. En fait, il y a carrément un banc installé dessus, pour les rendre utilisables par les personnes qui ont des problèmes de mobilité. L’idée, c’est que vous puissiez essayer, que vous ayez 17 ou 70 ans.

Les gens viennent découvrir votre expérience en raison de votre passé d’athlète, mais beaucoup aussi ne viennent pas pour ça et peuvent être intimidés à la perspective d’affronter un athlète olympien. Je remarque cela avec certains clients, mais une fois arrivés ici, ils se rendent compte que c’est beaucoup plus facile et plus accessible qu’ils ne le pensaient. Les clients pensent parfois qu’un ancien athlète professionnel a forcément un certain état d’esprit. Mais ce n’est pas le cas : j’ai 45 ans, maintenant, et moi aussi je suis paresseux !

Comme Simon, vous voulez transformer votre passion en activité rémunératrice ? Découvrez comment devenir hôte Airbnb tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé par Athlete365.

Ce que les autres hôtes en pensent
L'exposition grandissante dont je bénéficie grâce aux expériences Airbnb ne peut que m'aider à développer mon activité.
Je pense que, surtout dans le sport paralympique, partager nos expériences, donner de l'espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important, surtout en ce moment.
Il n'y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec votre expérience car vous pouvez atteindre des gens partout dans le monde depuis chez vous.