Pauls est allé jusqu’en finale du saut à la perche masculin aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Dans cet article, il nous explique comment son expérience Airbnb s’inscrit parfaitement dans son quotidien.

Avec notre aide, vous pouvez imiter Pauls et devenir hôte Airbnb pour vous assurer une source de revenus supplémentaire.

J’ai décidé de créer ma propre expérience Airbnb car cela m’offre une grande flexibilité.

J’ai entendu parler du projet pour la première fois sur Instagram. J’ai toujours souhaité proposer ce type de séances alors, quand j’ai vu cette publication, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée d’enfin franchir le pas. J’ai décidé de créer ma propre expérience Airbnb car cela m’offre une grande flexibilité. C’est moi qui choisis quand je souhaite proposer des séances, ce qui me permet de maintenir un bon équilibre avec mes autres activités.

Une approche holistique

Je propose actuellement cinq expériences : un brunch, un entraînement physique, une séance avec un tapis d’acupression, du yoga associé à de la méditation et un dîner. J’ai également écrit un livre intitulé « Healthy Food for Athletes » (une alimentation saine pour les athlètes) et me suis entretenu avec des nutritionnistes afin de créer des menus qui remplissent l’estomac, tout en faisant le bonheur des papilles gustatives. Mes séances d’entraînement aident les gens à retrouver la forme, stimulent la circulation sanguine et ciblent des muscles ou articulations spécifiques. Je crée également des programmes pour mes clients qui souhaitent s’entraîner chez eux, à leur rythme. Mes séances de yoga et de méditation ont pour objectif d’aider les gens à se vider la tête et soulager leurs douleurs physiques et mentales. Le tapis d’acupression (sur lequel il faut se tenir debout pendant une minute) est un peu plus extrême. C’est une séance très difficile pour ceux qui n’ont jamais essayé auparavant.

Un effet immédiat

C’est vraiment gratifiant de voir l’effet positif que peuvent avoir ces séances. Par exemple, ma toute première séance de yoga a duré une heure et demie et cela a suffi pour que mes clients en ressortent bien plus souples et détendus. Depuis, je propose des séances hebdomadaires et selon les jours, je peux être aussi bien accompagné d’une seule personne que d’une vingtaine.

Je ne pense pas que beaucoup de personnes possèdent le niveau d’expertise que j’ai accumulé après des années de voyage, de recherche, de formation et d’expérience. Je transmets aujourd’hui à une génération plus jeune ce que mes professeurs m’ont enseigné. L’essentiel est d’aider, de partager et d’apporter quelque chose de vrai : c’est ce que les gens apprécient avant tout.

Oser rêver

J’apprécie cette collaboration avec Airbnb et le CIO, qui ont été respectueux, réactifs et toujours présents pour m’aider. Ceux sont des qualités essentielles lorsque l’on travaille avec des entreprises et des organisations.

J’encourage les athlètes qui souhaiteraient mettre à profit leur passion et leur expertise à sauter le pas. Nous avons tous des expériences uniques à partager. Je leur conseille vivement de se lancer, car c’est une réelle valeur ajoutée à notre société. Il faut être prêt à recevoir des critiques constructives afin d’améliorer l’expérience que l’on propose et ne pas oublier que l’on fait quelque chose de bien.

Pour créer votre propre expérience Airbnb comme Pauls et gagner un revenu supplémentaire, postulez ici pour devenir hôte et bénéficiez d’une assistance sur mesure de la part d’Airbnb et d’Athlete365.

Si vous souhaitez partager sur un thème qui a de la valeur à vos yeux, qui peut être utile aux autres dans leur propre vie, c'est une chance inouïe de rendre à la communauté ce qu'elle vous a donné.
L'exposition grandissante dont je bénéficie grâce aux expériences Airbnb ne peut que m'aider à développer mon activité.