Apprenez à planifier efficacement votre année grâce à notre guide étape par étape pour apprendre à utiliser notre calendrier de contenu qui peut vous aider à transformer votre marque personnelle.

Vous pouvez télécharger le calendrier via la boîte à outils « Marque personnelle » d’Athlete365. Il vous permettra de gagner du temps en planifiant votre année.

Disposer d’un calendrier clair de ce que vous devez publier (et à quel moment) vous fera gagner du temps et vous incitera à réfléchir de manière plus créative et stratégique.

Dans la boîte à outils « Marque personnelle » d’Athlete365, vous trouverez notre calendrier de contenu téléchargeable exclusif qui vous aidera à planifier ce que vous publiez (et à quel moment) sur vos réseaux sociaux et autres plateformes tout au long de l’année.

Votre présence en ligne est cruciale pour renforcer votre marque en tant qu’athlète et attirer des sponsors. C’est pourquoi nous souhaitons vous simplifier encore plus la tâche pour élargir votre public et partager du contenu de qualité avec vos supporters.

De quoi s’agit-il ?

Couvrant chaque jour de l’année, notre calendrier de contenu de 12 mois servira d’agenda pour planifier, programmer et organiser ce que vous publiez et à quel moment.

À côté de chaque jour, vous trouverez de l’espace pour noter le contenu, la plateforme, le format et le propriétaire, ce qui vous permettra de voir plus clairement ce que vous avez planifié ou ce que vous souhaitez partager.

Vous pouvez l’utiliser et le modifier vous-même ou demander à quelqu’un d’expérimenté dans votre entourage de vous aider. Prenez le temps de déterminer qui est le mieux placé pour apporter sa contribution. Vous préférerez peut-être embaucher quelqu’un pour le faire à temps partiel.

Pourquoi l’utiliser ?

Il n’y a rien de mal à publier des messages spontanés, qui sont nécessaires pour interagir avec vos abonnés, mais il est beaucoup plus efficace et rapide de planifier à l’avance. Avoir un calendrier clair vous permettra d’éviter d’oublier certaines dates et de créer l’espace pour que vous puissiez réfléchir stratégiquement à ce que vous souhaitez publier et pourquoi.

Par exemple, une fois que vous avez les dates des concours auxquels vous participez, vous pouvez penser à la manière d’impliquer vos abonnés dans les préparatifs. Ça peut être un clip de vous pendant un entraînement ou une photo de vous en coulisses en train de vous préparer avec votre équipe. Planifier à l’avance permettra de réduire le stress lié au fait de négliger potentiellement de grands moments pour partager du contenu.

Comment l’utiliser ?

C’est facile : dans la boîte à outils « Marque personnelle », vous verrez une option pour télécharger notre calendrier de contenu. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez ouvrir le fichier et commencer à le modifier.

Vous trouverez un espace pour modifier votre calendrier chaque jour et ajouter des éléments de contenu que vous souhaitez partager. Il peut s’agir d’une publication de blog du jour de l’an ou d’une infographie de votre performance lors d’une course ou d’un événement donné.

Vous pourriez envisager de créer votre propre système de codage pour plus de facilité. Vous pouvez aussi utiliser des couleurs pour séparer les différents formats ou plateformes, comme les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).

Vous êtes impatient(e) de vous lancer ? Explorez notre boîte à outils « Marque personnelle » et téléchargez le calendrier de contenu d’Athlete365 qui vous aidera à planifier et à programmer vos posts sur les réseaux sociaux.