Sophia Herzog est une nageuse paralympique de 23 ans de l’équipe américaine qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux paralympiques en 2016.

Après la déception et la perte de revenus découlant du report de Tokyo 2020, elle a gagné un peu plus d’argent en proposant des expériences en ligne Airbnb.

Sophia a inspiré des gens du monde entier au cours de la même séance ; et vous pouvez en faire de même, avec notre aide.

J’ai vraiment lutté dès le début de la pandémie. Après l’annonce du report des Jeux paralympiques, j’ai pris deux semaines de congé juste pour faire une pause au niveau mental et émotionnel.

En entrant dans une année de Jeux, les émotions et le stress sont exacerbés, et entendre sans cesse parler du report devenait épuisant. J’avais donc besoin de deux semaines pour faire le bilan et me détendre un peu, et déterminer si j’allais résigner pour un an, et comment j’allais procéder.

Le contexte

En matière de revenus, pendant le confinement, je ne pouvais pas aller m’acheter le nécessaire pour me fabriquer une salle de sport à domicile ni des machines liées à la natation, car je n’ai tout simplement pas d’argent pour ce genre de dépenses. L’accent était mis sur les athlètes olympiques et de nombreux sponsors leur envoyaient du matériel de sport à domicile ; mais pour les athlètes paralympiques, nous essayions de savoir quoi faire avec ce que nous avions.

Pour en savoir plus sur les défis spécifiques auxquels les athlètes paralympiques ont été confrontés pendant la pandémie, découvrez ce document de Chelsey Gotell, présidente de la CA du CIP

Maintenant, je prévois de prendre définitivement ma retraite après les Jeux Paralympiques de 2021 et j’essaie d’imaginer ce que je veux faire, car je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’évoluer dans des emplois et des carrières différents pour avoir une idée de ce que je peux aimer. Je suppose que je n’ai jamais vraiment vécu une vie normale du haut de mes 23 ans puisque je fais partie de l’équipe de natation américaine depuis 12 ans.

L’expérience Airbnb a donc été une bonne occasion, premièrement d’avoir un emploi, et deuxièmement de parler aux clients et de découvrir leurs carrières. J’ai rencontré des gens vraiment cool et intéressants tout au long de l’expérience.

JE PENSE QUE, SURTOUT DANS LE SPORT PARALYMPIQUE, PARTAGER NOS EXPÉRIENCES, DONNER DE L’ESPOIR AUX GENS ET PEUT-ÊTRE INSPIRER LA PROCHAINE GÉNÉRATION EST TRÈS IMPORTANT, À L’HEURE ACTUELLE.

SOPHIA HERZOG

Mon expérience paralympique

Je fais une séance d’entraînement de type HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) virtuelle sur les expériences en ligne Airbnb. Elle dure environ une heure et je l’adapte à l’intensité que vous souhaitez ; je propose plusieurs options pour rendre la séance plus difficile, ou l’option de base, plus facile en fonction du niveau de compétence de la personne. Je fais beaucoup d’exercices liés à la natation (ceux que je fais avant d’entrer dans la piscine, et certains de mes exercices que je réalise sur la terre ferme, en particulier le renforcement) ; j’explique pourquoi je les fais et quels muscles ils font travailler.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques intéressent beaucoup de monde, et il est rare d’avoir une heure en tête-à-tête ou en petit groupe pour parler de ces expériences. Les paralympiens font face à une sorte de handicap physique ; que nous soyons nés avec ce handicap, comme moi avec le nanisme, ou que cet handicap soit arrivé plus tard dans la vie. Nous avons eu un énorme obstacle à surmonter, et nous nous y sommes adaptés pour participer à des compétitions sportives au plus haut niveau d’élite au monde.

Je pense donc que, surtout dans le sport paralympique, partager nos expériences, donner de l’espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important, surtout à l’heure actuelle. On ne sait jamais qui va se connecter pour faire une séance d’entraînement.

Pourquoi s’impliquer

Ce qui me plaît vraiment dans les expériences Airbnb, c’est que vous êtes essentiellement votre propre patron et que vous pouvez définir vos propres horaires. Ça ne représente qu’une heure dans votre journée, vous n’avez pas besoin d’être présent tous les jours, et vous pouvez choisir l’heure du jour où vous souhaitez organiser l’expérience.

En tant qu’athlète professionnel qui s’entraîne à ce niveau d’élite, il est vraiment difficile d’obtenir un emploi ; et j’ai décidé de ne pas chercher d’emploi tout au long de ce cycle paralympique afin de pouvoir me concentrer uniquement sur mon entraînement. Donc, être en mesure de le faire, de générer une source de revenus supplémentaire et, de surcroît, de le faire pendant mon temps libre, ça aide énormément.

Et c’est aussi incroyablement enrichissant. Vous pouvez prendre une heure dans votre journée pour partager ce que vous aimez faire avec quelqu’un qui essaie d’apprendre votre sport ou qui a une passion similaire à la vôtre.

Pour découvrir comment organiser une expérience en ligne comme Sophia et bénéficier du soutien et du mentorat d’Airbnb et d’Athlete365, cliquez ici

Ce que les autres hôtes en pensent
L'exposition grandissante dont je bénéficie grâce aux expériences Airbnb ne peut que m'aider à développer mon activité.
Si vous êtes en déplacement sportif ou professionnel (ce que je viens de faire pendant deux semaines pour un tournage au Canada), vous avez la possibilité de bloquer les réservations à cette période et de signaler que vous êtes de nouveau disponible à votre retour.
Il n'y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec votre expérience car vous pouvez atteindre des gens partout dans le monde depuis chez vous.