Mechelle Lewis Freeman est une athlète olympique américaine, entraîneuse et conférencière motivatrice qui, depuis sa retraite, a fondé une organisation à but non lucratif, TrackGirlz.

Elle a également récemment commencé à organiser une expérience en ligne Airbnb, et tous les bénéfices sont reversés à son organisation à but non lucratif.

Mechelle s’est mise en relation avec des participants du monde entier au cours de la même séance, et vous pouvez en faire de même, avec notre soutien. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour organiser votre expérience Airbnb.

Masterclass sur le corps et l’esprit

Ma masterclass sur le corps et l’esprit vise à conquérir des objectifs physiques et mentaux. J’aborde ce sujet en proposant d’abord une séance d’entraînement inspirée de l’athlétisme, puis en terminant le cours par une discussion sur l’état d’esprit. Au cours de cette discussion, je partagerai l’expérience de mon parcours olympique avec les participants, et je leur donnerai quelques conseils et méthodes qui m’ont inspiré pour atteindre de grands objectifs afin qu’ils comprennent mieux comment aborder leurs objectifs de la même manière.

Ce qui est vraiment positif dans cette expérience en ligne, c’est que je suis capable d’être moi-même. Je la propose, confortablement installée chez moi, et je partage avec les participants des histoires vécues avec des résultats réels. Il s’agit avant tout d’être authentique, et je pense que cela a vraiment trouvé un écho chez les participants.

Je suis également très enthousiaste parce que 100 % des recettes sont reversées à mon organisation à but non lucratif TrackGirlz, qui permet aux filles de nouer des liens de solidarité féminine, de se donner les moyens d’agir et d’accéder à l’athlétisme. Cela m’aide donc à réunir des fonds pour nos ateliers, notre programme d’études et les subventions que nous accordons.


AU FIL DES ANS, LE CIO M’A DONNÉ L’OCCASION DE DÉVELOPPER MA CARRIÈRE SUR LA PISTE COMME EN DEHORS. L’EXPÉRIENCE AIRBNB EST MAINTENANT UNE AUTRE FAÇON DE CONTINUER À RACONTER MON HISTOIRE.


MECHELLE LEWIS FREEMAN

Mise en place d’une expérience en ligne

J’ai participé aux expériences Airbnb parce que j’y ai vu une opportunité de partager ma plateforme à l’échelle mondiale. Au fil des ans, le CIO m’a donné l’occasion de développer ma carrière sur la piste comme en dehors. L’expérience Airbnb est maintenant une autre façon de continuer à raconter mon histoire.

Au départ, j’avais prévu de faire une expérience en présentiel, mais avec la pandémie mondiale, nous avons dû procéder à quelques ajustements et la rendre virtuelle. C’était une sorte de défi d’essayer de comprendre ce que représenterait sa mise en place, mais j’ai été assistante de production par le passé, donc j’ai puisé dans ces compétences en la matière. J’ai attrapé une lampe et un lecteur audio, j’ai réglé ma montre pour pouvoir regrouper mon système de chronométrage, et j’ai juste créé une expérience qui a fonctionné.

Maintenant, je suis vraiment enthousiaste à l’idée de pouvoir me connecter avec des gens du monde entier. Où que vous soyez, peu importe le fuseau horaire, nous sommes en mesure de nous réunir collectivement, de partager des intérêts ou des histoires et de nous inspirer mutuellement.

Utile pour votre transition professionnelle

Depuis ma retraite de l’athlétisme, j’ai pensé que je retournerais au marketing et à la publicité, mais j’ai en fait pris un peu de recul par rapport à la vie en agence et j’ai choisi d’associer mes compétences marketing à mon intérêt pour le sport ; et c’est ainsi que TrackGirlz est née. Je suis encore très active dans le sport ; d’une part, en tant qu’entraîneuse, et d’autre part, pour que les filles aient accès au sport afin de pouvoir avoir la même opportunité que moi avec l’athlétisme.

Pour les athlètes qui passent de la vie sportive à leur carrière suivante, je vous conseille vraiment de vous préparer pendant que vous participez encore à la compétition de manière active. Utilisez vos ressources. Vous avez le CIO et Athlete365, ils ont des programmes et des contacts, alors établissez une connexion avec eux. Vous pouvez également voir les ressources dont disposent les organismes nationaux et les programmes qui peuvent réellement vous aider à comprendre les opportunités qui s’offrent à vous une fois que vous prenez votre retraite.

Il est également très facile pour vous de participer aux expériences en ligne Airbnb. Non seulement vous pouvez partager votre plateforme, vos forces et vos passions avec le monde entier, mais vous pouvez aussi gagner de l’argent. Et les participants ont un accès direct à un athlète de classe mondiale. C’est formidable, non ?

Envie de découvrir comment organiser une expérience en ligne comme Mechelle et bénéficier du soutien et du mentorat d’Airbnb et d’Athlete365 ?

Ce que les autres hôtes en pensent
Je pense que, surtout dans le sport paralympique, partager nos expériences, donner de l'espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important, surtout en ce moment.
Il n'y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec votre expérience car vous pouvez atteindre des gens partout dans le monde depuis chez vous.