L’athlète de luge Arianne a concouru pour le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014 et a décroché une médaille d’or en Coupe du monde après s’être remise d’une blessure grave.

Elle propose deux Expériences Olympiques Airbnb dans lesquelles elle partage ses recettes préférées, ses connaissances nutritionnelles et les principales leçons tirées des Jeux.

Avec notre aide, vous pouvez vous aussi devenir hôte Airbnb et développer votre marque personnelle comme Arianne. Inscrivez-vous via la plateforme Athlete365.


Je veux apporter un peu de clarté et des informations positives et stimulantes. Devenir hôte d’Expériences Olympiques et Paralympiques Airbnb est un excellent moyen d’y parvenir.

Arianne Jones

Devenir hôte d’Expériences Olympiques Airbnb m’a offert un moyen unique d’écouter les expériences des autres et de partager les miennes. C’est une excellente façon de bâtir votre marque personnelle, et de dégager des revenus supplémentaires.

J’aime pouvoir partager mes histoires et inspirer, en prenant les compétences que j’ai acquises grâce à mon intérêt pour la nutrition, et en les associant à mes expériences olympiques et à tout ce que j’ai surmonté au fil de ma carrière.

Ses débuts

Je me suis cassé le dos en 2015, et j’ai dû complètement changer de vie : ma façon de m’entraîner, de penser, de récupérer, de manger. J’ai pris ça au sérieux parce que c’était très effrayant, et je ne savais pas du tout si je pourrais reprendre le sport. J’ai remanié ma nutrition et ça a complètement changé ma vie. Je me sentais vraiment mieux ; mon humeur était plus équilibrée, j’avais plus d’énergie et je me sentais mieux dans mon corps. Cette démarche a joué un rôle essentiel dans mon parcours de guérison. Huit mois plus tard, j’ai fini par gagner ma première médaille d’or en Coupe du monde.

Cela m’a donné très envie de partager mes expériences, parce que je veux que chacun puisse se sentir au mieux de sa forme. Certaines personnes réussissent à décrocher une médaille d’or, d’autres ont plus d’énergie et sont au top de leur forme au quotidien. La nutrition est un élément clé à cet égard, mais on manque énormément de connaissances, ce qui représente une opportunité pour moi et qui me permet de faire une réelle différence. Je veux apporter un peu de clarté et des informations positives et stimulantes. Devenir hôte d’Expériences Olympiques et Paralympiques Airbnb est un excellent moyen d’y parvenir.

Organiser une fête culinaire internationale

J’organise deux Expériences Olympiques Airbnb, toutes deux basées sur le partage de mes recettes. J’ai vécu des expériences uniques et vraiment amusantes avec des individus ou des groupes à travers le monde. J’aime que la nourriture nourrisse mon corps, mais qu’elle ait également le potentiel de nourrir mon âme. Les gens se réunissent autour de la table pour partager un repas, leurs expériences et souvenirs. J’organise une sorte de fête culinaire internationale pendant laquelle je suis invitée dans les cuisines des gens – et les invite dans la mienne. Je peux ainsi travailler avec des gens du monde entier sans avoir à voyager.

Un cheesecake à la saveur olympique

Dans le cadre de mon expérience « faites-vous plaisir », nous confectionnons un délicieux cheesecake végétalien. Nous commençons par la recette, puis nous parlons du « pourquoi » derrière les ingrédients : de la différence entre sucre complet et sucre raffiné, et pourquoi c’est important. Ensuite, nous organisons un concours de décoration de gâteaux. Les gâteaux de certains sont parfaits. D’autres sont un peu un désastre, mais c’est ce qui les rend amusants. Je profite de l’occasion pour partager des trucs et astuces amusants.

Découvrez l’expérience d’Arianne ici

Ensuite, j’enlève mon chapeau de chef pour enfiler ma casquette d’athlète olympique, et j’explique comment je suis passée de lugeuse professionnelle à nutritionniste. La cuisine est l’occasion d’apprendre quelque chose. On repart avec une nouvelle compétence et un plat délicieux ! Dans le même temps, j’explique comment je me suis impliquée dans la nutrition, son impact sur ma vie et celui qu’elle peut avoir sur la vôtre.

Nous parlons aussi de la manière dont j’ai réparé mon dos et fait face aux maladies chroniques. Tous ces échecs et ces douleurs dont on fait l’expérience en tant qu’athlète, c’est un langage mondial que l’on peut partager avec les gens. Je vois que les gens s’identifient à ce que je raconte et que mes histoires les inspirent.

Comme l’a dit un participant : « C’est tellement plus qu’un cours de cuisine ! L’expérience d’Arianne est une combinaison de partage d’expérience, de cuisine et de formation. Elle m’a permis de mieux comprendre certains ingrédients, leur impact sur le corps, tout en me rendant plus confiant dans mes compétences culinaires. »

Bâtir une marque

Je pense qu’être hôte est un excellent moyen de partager votre expérience et de développer votre marque personnelle. Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut vivre des expériences quand on veut. Internet rend cela possible, et je pense que c’est une excellente façon pour les athlètes de développer leur marque, de générer un peu de revenus et potentiellement de découvrir d’autres opportunités.

Par exemple, certains hôtes animent des podcasts populaires. Après avoir entendu mon histoire, ils m’ont invitée à participer, ce qui m’a donné une réelle couverture médiatique. En outre, l’une des choses que j’ai préféré en tant qu’hôte d’Expériences Airbnb a été de travailler avec des équipes professionnelles. Airbnb a ouvert une page d’expérience dédiée aux équipes professionnelles, et c’est vraiment très important pour moi parce que c’est quelque chose qui me passionne.

« C’est tellement plus qu’un cours de cuisine ! L’expérience d’Arianne est une combinaison de partage d’expérience, de cuisine et de formation.

À l’image d’Arianne, voulez-vous partager votre passion et gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez ? Découvrez les Expériences Olympiques et Paralympiques Airbnb Athlete365, où vous pouvez vous inscrire pour devenir un hôte.

Je pense que, surtout dans le sport paralympique, partager nos expériences, donner de l'espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important, surtout en ce moment.
Au fil des ans, le CIO m'a donné l'occasion de développer ma carrière sur la piste comme en dehors. L'expérience Airbnb est maintenant une autre façon de continuer à raconter mon histoire.