Votre marque personnelle est votre auto-portrait aux yeux du public. C’est un véritable atout dont il faut vous servir pour attirer des sponsors de différents secteurs.

En tant qu’athlète, vous êtes unique et cela doit se refléter dans votre marque personnelle. Votre public veut vous voir tel que vous êtes vraiment.

Référez-vous à la Boîte à outils « Marque personnelle » d’Athlete365 pour acquérir de nouvelles compétences qui vous aideront dans votre recherche de partenariats.

Votre marque personnelle est la manière dont vous faites votre promotion. Votre auto-portrait aux yeux du public et votre comportement devant les caméras font partie intégrante de sa construction. Mieux encore, votre marque personnelle vous est propre. Qu’il s’agisse d’entretiens avec certains médias sélectionnés, de votre présence sur les réseaux sociaux et Internet ou de la création de partenariats avec des entreprises innovantes et passionnantes, c’est bien vous qui êtes aux commandes de votre marque personnelle.

Athlete365 est idéalement placé pour vous conseiller à ce sujet. Nous avons développé une boîte à outils pour vous aider à établir les meilleures pratiques pour faire votre promotion avec une campagne de contenu qui bénéficie de la perspicacité des experts, des athlètes et des auteurs. L’objectif sera de vous soutenir ainsi que d’autres personnalités du monde du sport pour créer et développer votre marque personnelle.

1

Démarquez-vous

Si vous souhaitez travailler sur votre marque personnelle, il est essentiel que vous fassiez sentir votre présence. Votre objectif de collaboration avec des entreprises ou des sponsors repose sur votre visibilité et votre manière de vous démarquer. Identifiez vos points forts, planifiez une stratégie et vous pourrez commencer à établir votre marque personnelle.

2

Soyez plus qu’un athlète

Vous avez atteint le plus haut niveau de votre sport. Mais vous êtes plus qu’un simple athlète. Vous avez déjà de nombreuses compétences polyvalentes qui peuvent être exploitées pour faire avancer votre carrière. Les réseaux sociaux, le networking et les relations avec les sponsors font partie intégrante des éléments dont l’athlète moderne doit se soucier, et vous et votre entourage devez en tenir compte dans votre programme d’entraînement et de compétitions. Faire progresser votre marque personnelle, c’est réaliser votre potentiel aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

3

Optimisez vos opportunités

Pour tirer parti au maximum de vos opportunités, il est important d’être organisé et de planifier à l’avance. Idéalement, vous devez définir une structure claire pour votre marque personnelle. Quels objectifs mesurables pouvez-vous atteindre ? Comment pouvez-vous utiliser au mieux vos points forts ? Athlete365 a créé un guide des meilleures pratiques qui vous aidera à explorer toutes les possibilités et à tirer le meilleur parti des opportunités disponibles.

4

Racontez votre histoire

La marque personnelle de chaque athlète est différente. Même si vous partagez un sport avec d’autres athlètes et que vous avez des qualités similaires, vous êtes unique et cela doit se refléter dans votre marque personnelle. Votre public et d’autres marques veulent voir et entendre votre vraie personnalité. Comment vous avez réalisé vos objectifs, vos inspirations, vos espoirs et vos rêves. Ce sont tous ces éléments et plus encore qui vous définissent ainsi que ce que votre histoire peut offrir.

La boîte à outils « marque personnelle » d’Athlete365 est pour vous donner toutes les occasions de raconter votre histoire et d’élargir vos horizons.