Bruno, qui a concouru pour le Brésil aux Jeux de Beijing 2008 et Londres 2012 en Laser hommes, entraîne maintenant l’équipe chinoise de Laser radial.

L’Expérience Olympique Airbnb qu’il propose en ligne permet aux gens du monde entier de se connecter et de s’entraîner ensemble.

Avec notre aide, vous pouvez imiter Bruno et devenir hôte Airbnb pour vous assurer une source de revenus supplémentaire. Inscrivez-vous via la plateforme Athlete365.


Ce type d’expérience m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi-même et m’a incité à partager ces leçons avec les autres.

Bruno Fontes

La vie d’athlète est unique et permet de voyager, de faire des rencontres et de parcourir le monde. Pourquoi alors ne pas partager ces expériences avec les autres ?

La voile est un sport complexe qui m’a mis au défi à bien des égards. Vous êtes seul sur le bateau, et vous prenez vos propres décisions face à la pluie, au vent, au froid ou au courant. Ce type d’expérience m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi-même et m’a incité à partager ces leçons avec les autres.

Être un athlète, c’est bien plus que recevoir des médailles. C’est un style de vie. La voile m’a permis de me faire des amis partout dans le monde. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à les connaître, c’est pourquoi les Expériences Olympiques Airbnb ont été pour moi l’occasion idéale de partager ma passion pour le sport et de gagner de l’argent en faisant quelque chose qui me passionne.

J’ai trouvé un nouveau but grâce à Airbnb

L’opportunité offerte par Airbnb s’est présentée au bon moment. J’étais alors en quarantaine, ce qui, en tant qu’entraîneur, m’empêchait de faire mon travail. Il fallait que je réfléchisse à ce que je pourrais offrir d’intéressant aux gens, et tout s’est aligné lorsque j’ai découvert cette opportunité offerte par Athlete365 et Airbnb. Ma passion pour les rencontres et pour mon sport, et le fait de disposer de ma propre salle de CrossFit m’ont poussé à proposer des séances d’entraînement en famille.

La pandémie forçant la plupart d’entre nous à rester chez soi et à se couper de nombreuses occasions de pouvoir pratiquer, il est devenu encore plus important de trouver de nouveaux moyens de rester actif. À ce titre, mon expérience est accessible à tout le monde, aux enfants comme aux grands-parents. Quel que soit votre niveau, tous les exercices sont adaptés pour que chacun puisse participer dans un environnement qui soit éprouvant mais confortable.

Comment se déroule mon Expérience

Nous commençons toujours par des exercices de respiration. L’importance de la respiration est souvent négligée, c’est pourquoi nous commençons par une courte méditation pour ancrer les participants dans l’instant présent. Nous effectuons ensuite des exercices de mobilité et de souplesse, comme des mouvements dynamiques simples afin que tout le monde se sente bien et détendu avant de s’attaquer aux exercices de renforcement, qui sont déterminants pour la voile compte tenu de la fréquence à laquelle vous devez vous tenir allongé hors du bateau.

Enfin, nous passons aux séances de HIIT (high-intensity interval training, entraînement fractionné de haute intensité) « tabata » et « every minute on the minute », pendant lesquelles nous réalisons un mouvement pendant 30 secondes à votre propre rythme, avant de nous reposer pendant 30 secondes. L’un des avantages des séances d’entraînement, c’est qu’il s’agit d’une expérience conviviale et inclusive à laquelle tout le monde peut participer, y compris ma fille et ma femme qui participent à la plupart des séances. Les gens apprécient énormément ce type de connexion. Chaque séance est interactive et individuelle, ce qui signifie qu’elle est adaptée à votre niveau de forme physique et à vos besoins. La musique latine est le petit plus qui donne à la séance une ambiance positive et décontractée.

Un participant a commenté : « C’était une excellente façon de connecter une famille éparpillée à travers les États-Unis. Des enfants de 8 ans et plus au grand-père, tout le monde a apprécié les histoires et l’introduction au CrossFit. C’est une bonne façon d’alimenter l’esprit olympique et de connecter les gens malgré la distance. Bruno est quelqu’un d’intéressant et de très divertissant. Je recommande chaudement ! »


L’opportunité offerte par Airbnb s’est présentée au bon moment. J’étais alors en quarantaine, ce qui, en tant qu’entraîneur, m’empêchait de faire mon travail.

Bruno Fontes


N’oubliez pas que rencontrer des personnes du monde entier tout en s’amusant et en faisant de l’exercice peut constituer une situation de rêve, à la fois pour vous et vos clients.

Bruno Fontes

Comment lancer votre propre Expérience

Je ne peux que recommander à d’autres athlètes de s’impliquer dans l’organisation de leur propre Expérience. J’ai rencontré tellement de nouvelles personnes du monde entier, et j’ai maintenant des clients fidèles avec qui je suis en contact chaque semaine.

Je vous conseille de rester simple. Les gens souhaitent tisser des liens et observer une vraie passion, vous devez donc proposer quelque chose qui vous intéresse. Votre passion pour votre expérience inspirera ensuite les autres participants. Vous devez y mettre du cœur et transmettre le feu qui brûle en vous. En cette période où les gens ont besoin d’un coup de pouce à la fois pour rester en forme mais aussi pour conserver un semblant d’interaction sociale avec de nouvelles personnes, c’est plus important que jamais.

Soyez simples, passionnés et épanouis. Et n’oubliez pas que rencontrer des personnes du monde entier tout en s’amusant et en faisant de l’exercice peut constituer une situation de rêve, à la fois pour vous et vos clients.

À l’image de Bruno, voulez-vous partager votre passion et gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez ? Découvrez les Expériences Olympiques et Paralympiques Airbnb, où vous pouvez vous inscrire pour devenir un hôte.

Témoignages d'autres athlètes hôtes
Au fil des ans, le CIO m'a donné l'occasion de développer ma carrière sur la piste comme en dehors. L'expérience Airbnb est maintenant une autre façon de continuer à raconter mon histoire.
J'ai décidé de créer ma propre expérience Airbnb car cela m'offre une grande flexibilité.
Je pense que, surtout dans le sport paralympique, partager nos expériences, donner de l'espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important, surtout en ce moment.