Bain a remporté une médaille d’argent au relais 4×400 m à Beijing 2008 et s’entraîne actuellement pour concourir à Tokyo 2020.

L’Expérience Olympique Airbnb qu’il propose permet aux gens de rester actifs et de créer des liens en ligne.

Avec l’aide d’Airbnb et d’Athlete365, vous pouvez également devenir un hôte Airbnb pour vous assurer une source de revenus supplémentaire comme Andretti. Inscrivez-vous via la plateforme Athlete365.

J’ai eu une révélation en m’entraînant en intérieur pendant la pandémie ; j’ai réalisé que je pouvais entraîner d’autres personnes en utilisant les entraînements à domicile que je faisais moi-même pour me préparer pour Tokyo 2020. Cela m’a amené à rejoindre le programme Expériences Olympiques Airbnb, qui correspond parfaitement à mes compétences et à mes intérêts, et me permet d’encourager les gens à rester en bonne santé physique et mentale pendant cette période difficile et au-delà.

Une des leçons que mon père m’a enseignées est qu’il y a toujours une lueur d’espoir, même en temps de crise. Je ne connaissais pas grand-chose aux Expériences Olympiques Airbnb, jusqu’à ce que ma cousine m’explique qu’elle proposait des expériences en ligne et qu’elle pensait qu’une expérience avec un athlète olympique serait sûrement intéressante. Cela m’a fait réfléchir à ce que je pourrais offrir, d’autant plus que les salles de sport et les installations d’entraînement étaient fermées. J’ai décidé d’animer des séances d’entraînement en ligne avec une touche olympique personnelle, donnant un aperçu de ce qu’est la vie d’athlète de haut niveau et du travail nécessaire pour participer aux Jeux. Je suis conférencier motivateur et instructeur certifié. Partager ma passion sur Airbnb me donne donc une occasion supplémentaire de pratiquer de nouvelles compétences tout en poursuivant ma carrière sportive.

Créer des liens

Les gens s’inscrivent non seulement pour s’entraîner avec nous, en tant qu’athlètes, mais également pour entendre nos histoires et les expériences uniques que nous avons vécues. Cependant, il est tout aussi important de s’intéresser aux gens et d’écouter ce qu’ils ont à dire. C’est pourquoi j’aime commencer mes séances par un tour de table, pour connaître les gens en tant qu’individus et savoir comment ils se sentent. Ce lien individuel m’a permis de fidéliser des clients, l’un d’entre eux patientant même jusqu’à 23 heures pour participer à l’expérience que je propose.

Une fois que tout le monde est à l’aise, je retrace mon parcours, ce qui m’a amené à l’athlétisme, aux Jeux Olympiques, et je montre également ma médaille. Juste avant que nous commencions la session d’entraînement, je montre des extraits de certains événements auxquels j’ai participé et de la finale de Beijing 2008 pour vraiment motiver tout le monde. Ensuite, on se met au travail.

La séance d’entraînement

Je propose des séances d’entraînement de HIIT (high-intensity interval training, entraînement fractionné de haute intensité), mais avec différents niveaux d’intensité pour que personne ne se sente dépassé. L’ambiance est toujours très sympa, encourageante et motivante car tout le monde transpire ensemble ! Nous commençons toujours par des étirements et des levés de genoux avant de passer à la préparation technique à la course. Une fois que nous nous sommes bien échauffés, nous passons au renforcement musculaire, qui comprend des squats, des fentes, des pompes et des abdominaux, qui sont tous des exercices que vous pouvez faire dans votre salon ! On finit ensuite par du cardio.

Enfin, on passe à ma partie préférée : le « moment limonade ». Nous buvons tous de la limonade et du jus de citron vert et nous récupérons ensemble pour nous mettre de bonne humeur après l’effort. Je sors dans le jardin (la plage) avec ma caméra pour donner à tout le monde un petit aperçu de l’ambiance détendue des Bahamas, et nous discutons un moment, en profitant de la compagnie des uns des autres et du bruit des vagues. C’est un moment vraiment spécial dont je ne me lasserai jamais.

Les participants apprécient énormément ces touches personnelles. Quelqu’un a laissé un commentaire disant que c’était « génial d’entendre un athlète olympique parler de ses hauts et ses bas, de sa pratique athlétique universitaire aux Jeux olympiques ». Un autre a aimé la façon dont l’expérience « apporte des conseils sur la course et les entraînements, mais partage aussi des leçons de vie sur le bon état d’esprit à avoir ».

Comment partager votre passion

L’un des conseils les plus importants que je donnerais à quelqu’un qui envisage de créer sa propre expérience est simplement d’être soi-même. Une fois que je me suis inscrit via Athlete365 et que j’ai pris contact avec Airbnb, j’ai bénéficié d’un excellent soutien tout au long du processus, et ils ont vraiment insisté sur le fait que le plus important était d’être soi-même et de faire quelque chose qui vous intéresse vraiment. Les gens doivent sentir que vous êtes sincère.

Basez votre expérience sur quelque chose qui vous passionne. Soyez créatif, car tout le monde ne recherche pas une séance d’entraînement. Si vous êtes un bon magicien, il y aura des gens qui auront envie d’apprendre à faire des tours de cartes.

Que ce soit maintenant ou à l’avenir, le fait d’être hôte d’une Expérience Airbnb vous permet d’enseigner à d’autres quelque chose qui vous passionne vraiment. Votre expérience pourrait les faire tomber amoureux de votre passion.


Le programme Expériences Olympiques Airbnb, qui correspond parfaitement à mes compétences et à mes centres d’intérêt, me permet d’encourager les gens à rester en bonne santé physique et mentale pendant cette période difficile et au-delà.

Andretti Bain

À l’image d’Andretti, voulez-vous partager votre passion et gagner de l’argent en faisant ce que vous aimez ? Découvrez les Expériences Olympiques et Paralympiques Airbnb Athlete365, et inscrivez-vous pour devenir un hôte.

Témoignages d'autres athlètes hôtes
J'ai décidé de créer ma propre expérience Airbnb car cela m'offre une grande flexibilité.
Il n'y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec votre expérience car vous pouvez atteindre des gens partout dans le monde depuis chez vous.