Les réseaux sociaux sont devenus un élément essentiel pour maintenir la communication avec le public.

Ils permettent aux athlètes de s’exprimer tout en partageant des messages positifs avec leurs supporters.

Partager votre parcours en tant qu’athlète avec vos fans peut inspirer d’autres personnes à suivre votre exemple.

Les réseaux sociaux sont actuellement l’élément le plus important dans la communication avec vos fans. Beaucoup de gens regardent rarement la télévision et lui préfèrent YouTube ou Instagram. Les réseaux sociaux deviennent la plateforme idéale pour devenir une source d’inspiration.

Cela n’existait pas avant et nous avons appris à vivre avec. Avant, vous ne pouviez prendre des photos que pour les stocker sur votre ordinateur portable et les envoyer par e-mail à vos proches. Maintenant vous pouvez tout partager.

Vous devez vous concentrer pendant l’entraînement et vos compétitions mais vos fans peuvent suivre votre parcours. Même lorsque des événements majeurs passent à la télévision, certains sports ne sont pas diffusés autant que d’autres. Instagram agit comme une grande vitrine pour les fans, un excellent outil pour inspirer les autres à suivre leurs rêves.

Faites attention à ce que vous publiez

Les réseaux sociaux peuvent être extrêmement convaincants pour attirer des sponsors et des entreprises à investir dans votre marque. Vous voir à la télévision ou dans les journaux suffisait avant mais maintenant, tout le monde est en ligne.

Cela signifie que vous devez être encore plus conscient et prudent du contenu que vous partagez avec vos abonnés. L’alcool, par exemple, ne doit pas faire partie de vos publications. Vous devez vous concentrer sur le partage de vos résultats et de vos progrès tout en donnant l’exemple.

Exprimez votre créativité

Ne vous contentez pas de prendre une photo. Vous pouvez faire beaucoup plus qu’une simple image. Vous devez réfléchir intelligemment à la façon dont vous aimeriez vous exprimer en tant que personne et athlète de manière créative.

Vous avez la possibilité de modifier des images pour améliorer l’éclairage et la qualité de manière à rendre vos publications plus professionnelles. Il est également important de réfléchir à ce que vous voulez écrire.

Cela peut devenir difficile avec l’augmentation du nombre de vos abonnés. Vouloir partager régulièrement quelque chose de nouveau avec vos fans peut vous mettre la pression. Trouvez donc un bon angle, soyez créatif et faites preuve de bon sens lorsque vous publiez !

Consultez les conseils de Karim Bashir, expert en communication, pour conserver un contenu passionnant sur les réseaux sociaux.

Faites passer un message positif

Vos publications doivent aussi transmettre un message positif. Pour moi, ce message est d’avoir un rêve ; sinon, vous êtes perdu.

J’aime exprimer l’importance de travailler dur et d’apprécier ce que l’on fait. Nous devons travailler toujours plus dur pour réaliser nos rêves mais l’entraînement et tout ce qu’il implique doit nous donner le sourire. Les résultats ne font pas tout.

J’essaie de faire passer ce message en mettant régulièrement à jour mon Instagram avec du contenu nouveau et intéressant.

Restez fidèle à vos idées

Mais surtout, restez fidèle à vous-même. Vous ne pouvez pas prétendre être une autre personne parce que vous serez démasqué. Si vous agissez différemment sur les réseaux sociaux, cela se verra. Soyez spontané mais soyez vous-même.

Il se peut que vous gagniez un jour une médaille aux Jeux Olympiques, mais votre succès peut facilement ne pas rester dans les mémoires. Ce sont les relations, les amis et les valeurs qui restent.

Les personnes qui suivent votre carrière et vous regardent à la télévision et sur les réseaux sociaux veulent s’inspirer de la personne que vous êtes vraiment. C’est ce dont on se souviendra le plus.

Voulez-vous en savoir plus sur la création de votre marque personnelle en tant qu’athlète ? Jetez un œil à la boîte à outils « marque personnelle » d’Athlete365.