L’ancienne snowbordeuse olympique Christy Prior pratique le yoga depuis 15 ans.

Airbnb a donné à Christy la souplesse nécessaire à l’organisation de ses expériences en fonction de son planning chargé.

Vous pouvez profiter d’avantages comme celui-ci et de bien d’autres en postulant ici pour mettre en place votre propre expérience.

J’ai commencé le yoga quand j’avais 17 ans. C’est à peu près au même moment que j’ai fait mes débuts dans le snowboard. Je me suis aperçue que les techniques de respiration et de méditation m’étaient vraiment utiles dans la pratique de mon sport. Je me suis retirée de la compétition internationale en 2019, mais je voyageais encore beaucoup alors que je commençais aussi à enseigner le yoga. C’est alors que je me suis lancée dans la gestion d’une salle éphémère dont je faisais la promotion sur les réseaux sociaux tout en donnant des cours en fonction de mon propre planning.

Définissez votre marché cible

Je me suis ensuite inscrite aux expériences Airbnb, qui, je pense, sont extrêmement utiles aux clients qui ne sont pas du coin. Si vous êtes un client habituel ou habitez le quartier, vous allez dans une salle et faites connaissance avec les professeurs, mais quand vous êtes en voyage, vous ne savez généralement pas vers qui vous tourner ni où aller. C’est pourquoi Airbnb vous propose une sélection de « ce qui est disponible dans les environs » pour que vous puissiez vous renseigner au préalable. Vous pouvez ainsi visualiser des photos pour mieux vous rendre compte de ce qui vous attend avant d’arriver, plutôt que de simplement faire des recherches succinctes sur Google.

Si vous êtes en déplacement sportif ou professionnel (ce que je viens de faire pendant deux semaines pour un tournage au Canada), vous avez la possibilité de bloquer les réservations à cette période et de signaler que vous êtes de nouveau disponible à votre retour.

CHRISTY PRIOR

Airbnb vous offre une grande souplesse

En tant qu’hôte, vous pouvez définir vos horaires de disponibilité. En ce qui me concerne, je les ai fixés en milieu d’après-midi, car je suis libre la plupart du temps à ce moment de la journée. En revanche, si une personne préfère le matin ou le soir, j’essaie de m’adapter. De même, si vous êtes en déplacement sportif ou professionnel (ce que je viens de faire pendant deux semaines pour un tournage au Canada), vous avez la possibilité de bloquer les réservations à cette période et de signaler que vous êtes de nouveau disponible à votre retour.

Une expérience ouverte à tous

J’accueille des personnes de tous niveaux, expérimentées ou non. Passionnée par les forts potentiels en termes de pratique et de technique, l’envie d’apprendre prévaut, quel que soit le niveau. Je prends autant de plaisir avec un débutant qui y arrive même s’il n’a pas tout fait correctement ou en toute sécurité qu’avec une personne plus expérimentée. Certes, ce sont de petites choses, mais elles leur font beaucoup de bien, et chacun les mettra en pratique de retour chez soi.

Des avantages réciproques

À tous ceux qui envisagent de s’inscrire à l’expérience olympique, je dirais que si vous souhaitez partager sur un thème qui a de la valeur à vos yeux, qui peut être utile aux autres dans leur propre vie, c’est une chance inouïe de rendre à la communauté au sens large ce qu’elle vous a donné.

Cela peut également être un excellent tremplin. À partir d’août, je vais lancer des retraites de yoga et des cours de snowboard grâce aux aventures Airbnb, une formule qui propose des séjours plus longs et la possibilité de travailler avec les gens sur plusieurs jours.

Tout comme Christy, vous souhaitez vous assurer une nouvelle source de revenus ? Pour devenir hôte, postulez ici et bénéficiez d’une assistance sur mesure de la part d’Airbnb et d’Athlete365.

Si vous souhaitez partager sur un thème qui a de la valeur à vos yeux, qui peut être utile aux autres dans leur propre vie, c’est une chance inouïe de rendre à la communauté au sens large ce qu’elle vous a donné.

CHRISTY PRIOR

What other hosts have to say
L'exposition grandissante dont je bénéficie grâce aux expériences Airbnb ne peut que m'aider à développer mon activité.
J'ai décidé de créer ma propre expérience Airbnb car cela m'offre une grande flexibilité.