Ouverte à tous les athlètes, la première étape du programme Athlete365 Business Accelerator proposait une vue d’ensemble et des conseils d’experts pour le développement d’idées d’entreprise.

Cinq formations en ligne accélérées par région/continent ont été organisées en anglais, français et espagnol pour les athlètes du monde entier enthousiastes à l’idée de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Regardez ces formations en guise d’introduction au programme Athlete365 Business Accelerator avant de démarrer la formation en ligne. Certains athlètes olympiques sélectionnés ont la possibilité de bénéficier d’un mentorat individuel.

Athlete365 Business Accelerator est un programme entrepreneurial en trois étapes gratuit qui vous offrira les outils pour transformer votre idée en véritable opportunité professionnelle. La première étape, composée de cinq formations en ligne accélérées de trois heures, s’est déroulée les 5 et 6 mai 2021. Les ateliers sont maintenant intégrés dans le premier module de la formation.

Commencez votre aventure Athlete365 Business Accelerator dès aujourd’hui !

Des experts de l’industrie et des athlètes entrepreneurs ont animé les formations accélérées en trois langues (anglais, français et espagnol) pour les athlètes du monde entier. Les participants ont ainsi pu comprendre les bases de l’élaboration et de l’amélioration d’un business model, de la création d’un impact social et de l’élaboration et du renforcement d’un réseau de soutien.

Animée par les experts en affaires de Yunus Sports Hub, spécialisés dans l’aide aux athlètes souhaitant réussir en affaires, chaque formation accélérée a vu l’intervention d’entrepreneurs entraîneurs et athlètes. Le triathlète mexicain Eligio Cervantes, la vedette de hockey néo-zélandaise Shea McAleese et la joueuse de basket-ball malienne Kady Kanoute Tounkara figuraient parmi les intervenants athlètes-entrepreneurs. Les membres du trio ont récemment lancé leurs propres entreprises avec le soutien de Business Accelerator et ont partagé leurs expériences du programme et les avantages de ce dernier. Ces athlètes devenus entrepreneurs affirment que le programme a changé leur vie.

Une idée comme point de départ

Les formations accélérées interactives ont mis l’accent sur la création d’entreprises susceptibles d’avoir un impact positif sur la société. Les participants ont ainsi été encouragés à réfléchir aux questions sociétales ou environnementales qui comptent le plus pour eux, à la manière dont elles pourraient inspirer leurs idées, et à la façon dont leur entreprise pourrait éventuellement résoudre ces problèmes.

Eligio, athlète devenu entrepreneur, a fait l’éloge du programme Business Accelator pour avoir remis en question sa vision de ce qu’une entreprise pouvait être. Le programme lui a en effet permis d’imaginer que le magasin de vélo qu’il avait ouvert à Tulancingo, au Mexique, pouvait mener à un changement social positif au sein de sa communauté en réclamant des droits plus sûrs pour les cyclistes.

Un participant a déclaré : « C’était formidable d’écouter d’autres entrepreneurs athlètes et comment ils ont commencé avec rien d’autre qu’une idée. Ils sont aujourd’hui à la tête d’entreprises exceptionnelles et font un travail remarquable. »


C’était formidable d’écouter d’autres entrepreneurs athlètes et comment ils ont commencé avec rien d’autre qu’une idée. Ils sont aujourd’hui à la tête d’entreprises exceptionnelles et font un travail remarquable.

La formation en ligne Business Accelerator est disponible ! Regardez les séances de formations en ligne accélérées et familiarisez-vous avec le programme en cliquant ci-dessous.