Athlete365 Business Accelerator est un programme entrepreneurial financé par la Solidarité Olympique qui offre aux Olympiens les outils et les connaissances nécessaires pour lancer leur propre entreprise.

Lors des deux premières phases, les Olympiens ont participé à une formation en ligne accélérée et à une formation en ligne de six cours durant lesquelles des experts leur ont livré des conseils sur le développement d’une idée d’entreprise.

Pour les 28 Olympiens sélectionnés, la troisième phase du Business Accelerator débutera par une présentation d’une heure en août, puis commencera réellement en septembre.

28 athlètes entrepreneurs ont été invités à participer à la troisième et dernière phase du programme Athlete365 Business Accelerator.

Cette phase d’accélération, qui débutera par une séance d’introduction d’une heure le 18 août, permettra aux participants d’être formés par des experts en affaires du monde entier et de bénéficier du soutien de mentors locaux sur une période de six mois pour enfin concrétiser leur idée d’entreprise.

Félicitations à nos 28 Olympiens qui ont été présélectionnés pour participer à la phase d’accélération, avec l’approbation de leur CNO local en collaboration avec la Solidarité Olympique. Nous sommes impatients de voir vos idées prometteuses se transformer en entreprises viables.

En quoi consiste le programme Athlete365 Business Accelerator ?

Le programme Athlete365 Business Accelerator est à la disposition des Olympiens comme vous pour les accompagner dans le développement de leurs idées d’entreprise. Ce parcours entrepreneurial vous aide à développer et à affiner vos idées innovantes grâce à des cours en ligne aux côtés d’experts de l’industrie et des mentors locaux présents pour vous aider à chaque étape.

Que vous ayez pris votre retraite de votre carrière sportive ou que vous envisagiez de lancer votre entreprise parallèlement à votre entraînement et vos compétitions, Business Accelerator vous aidera à établir le plan idéal pour vous.

La première phase du programme Business Accelerator invite les Olympiens inscrits à participer à une formation en ligne accélérée de trois heures animée par des experts de l’industrie. Les Olympiens du monde entier ont ainsi la possibilité de participer à cette formation disponible en anglais, français et espagnol. De plus, celle-ci est spécifiquement adaptée à chaque région du monde. La prochaine série de formations accélérées aura lieu en 2022.

La seconde phase élargit votre apprentissage et vous aide à transformer votre idée en véritable business plan à travers une formation en ligne composée de six cours. À ce stade, vous avez également l’occasion de vous entretenir avec d’autres athlètes entrepreneurs. Les Olympiens sélectionnés passent ensuite à la phase d’accélération.

Avez-vous une idée d’entreprise que vous souhaitez concrétiser avec Athlete365 Business Accelerator ? Participez à notre formation en ligne quand vous voulez pour découvrir si l’entrepreneuriat est fait pour vous.