Depuis Tokyo 2020, P&G octroie un financement aux organisations caritatives choisies par des athlètes olympiques et paralympiques dans le cadre de l’initiative Athletes for Good.
Si vous avez consacré votre temps, vos ressources ou votre plateforme à soutenir une cause dans le domaine de l’impact communautaire, de l’égalité et de l’inclusion, ou de la durabilité environnementale, l’association caritative de votre choix pourrait être l’une des 16 à recevoir une subvention de 24 000 USD.
Les candidatures pour le programme Athletes for Good de P&G sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2023 à ceux d’entre vous déjà qualifiés ou tentant de se qualifier aux Jeux Olympiques ou Paralympiques de Paris 2024. Cliquez ici pour postuler.
Le programme Athletes for Good de P&G a octroyé près de 1 million de dollars américains de subventions à des organisations caritatives du monde entier soutenant l’impact sur les communautés, l’égalité et l’inclusion, et le développement durable, grâce aux athlètes de Beijing 2022 et Tokyo 2020 dont la candidature a été retenue.
Travaillez-vous activement avec une organisation caritative qui mérite d’être soutenue ? Cette organisation caritative pourrait être l’une des 16 à être sélectionnée pour recevoir une subvention de 24 000 USD. Grâce au programme Athletes for Good de P&G désormais ouvert à ceux d’entre vous déjà qualifiés ou tentant de se qualifier pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Paris 2024, vous pourriez non seulement soutenir le travail vital d’une association caritative, mais aussi montrer votre excellence sur et en dehors du terrain de jeu.
De plus, si vous postulez dans la catégorie durabilité environnementale et que vous travaillez avec une organisation qui encourage les individus et les communautés à agir contre le changement climatique, vous serez également éligible pour recevoir un prix « Action climat » du CIO.
Lisez ci-dessous le récit de trois athlètes qui ont reçu une subvention Athletes for Good de P&G au nom de trois organisations caritatives qui font une énorme différence dans leurs pays d’origine respectifs.
Mon mantra dans le sport est de trouver une solution, pas une excuse. MyMind incarne cela en supprimant toutes les barrières qui pourraient perturber quelqu’un dans le besoin.
Brendan Doyle
Des fonds significatifs pour soutenir la santé mentale
Après avoir subi une agression traumatique alors qu’il était policier en 2009, l’athlète de skeleton irlandais Brendan Doyle a lutté contre l’insomnie, les terreurs nocturnes, les attaques de panique et le trouble de stress post-traumatique (TSPT). Ce fut une période qui a failli le conduire au suicide. Il a décidé de partager son histoire pour sensibiliser le public aux problèmes de santé mentale et défendre le pouvoir du sport dans la reconstruction de vies.
Brendan est désormais bénévole auprès de MyMind, le premier et le plus grand modèle mixte de soins de santé mentale en Irlande, et a demandé une subvention Athletes for Good en son nom. La subvention octroyée a permis à MyMind d’étendre sa programmation et ses ressources dans toute l’Irlande.
« Mon mantra dans le sport est de trouver une solution, pas une excuse. MyMind incarne cela en supprimant toutes les barrières qui pourraient perturber quelqu’un dans le besoin », déclare Brendan.
Participer à la protection de notre planète
Le skippeur brésilien Pedro Correa a postulé à une subvention Athletes for Good de P&G avant Tokyo 2020 au nom de l’Alliance to End Plastic Waste, une organisation caritative qui s’efforce d’éliminer les déchets plastiques dans l’environnement en construisant des systèmes de gestion des déchets durables.
En jouant activement son rôle dans la lutte contre le changement climatique, Pedro, qui est également bénévole et participe au nettoyage des plages locales pour aider à protéger le milieu marin de la pollution, pourrait être éligible pour recevoir le prix « Action climat » du CIO présenté par P&G.
Agir en faveur des autres fait partie de nos responsabilités. C’est autant un cadeau pour nous que pour les filles de FitSpirit qui participent.
Justine Dufour-Lapointe
Agir en faveur de la communauté
La skieuse acrobatique canadienne Justine Dufour-Lapointe a participé à Beijing 2022 et a vu le programme Athletes for Good de P&G comme l’occasion idéale d’agir en faveur d’un organisme caritatif qui vise à valoriser et soutenir les filles et les jeunes femmes de son pays par le biais du sport.
Justine et ses sœurs olympiennes, Maxime et Chloé, sont les ambassadrices de l’association caritative FitSpirit, dont la mission consiste à encourager les adolescentes à rester physiquement actives et à renforcer leur confiance en elles. Sa candidature a été acceptée et FitSpirit a reçu une subvention de 25 000 USD qui lui a permis de créer plus d’activités pour les filles et de toucher davantage d’écoles au Canada.
« Agir en faveur des autres fait partie de nos responsabilités. C’est autant un cadeau pour nous que pour les filles de FitSpirit qui participent », explique Justine.
Agissez-vous pour le bien aux côtés d’une organisation caritative dans le domaine de l’impact communautaire, de l’égalité et de l’inclusion, ou de la durabilité environnementale ? Si vous êtes déjà qualifié(e) ou si vous vous entraînez activement pour vous qualifier pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Paris 2024, vous pouvez postuler dès maintenant au programme Athletes for Good de P&G.