La bobeuse américaine Lauren Gibbs a remporté une médaille d’argent à PyeongChang 2018 et s’entraîne pour Beijing 2022.

C’est également une conférencière inspirante qui a amélioré ses compétences en organisant une expérience en ligne Airbnb pendant sa quarantaine.

Lauren est maintenant en mesure de faire participer des personnes du monde entier au cours de la même séance ; et vous pouvez en faire de même, avec notre aide.

Mon expérience Airbnb génère non seulement un revenu supplémentaire en période d’incertitude, mais elle m’offre également une excellente pratique pour mon travail en tant que conférencière inspirante. Vous pouvez mettre en place votre propre expérience en ligne avec l’aide d’Athlete365 ; pour en savoir plus sur cette opportunité exceptionnelle, cliquez ici.

IL N’Y A VRAIMENT AUCUNE LIMITE À CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AVEC VOTRE EXPÉRIENCE CAR VOUS POUVEZ ATTEINDRE DES GENS PARTOUT DANS LE MONDE DEPUIS CHEZ VOUS.



LAUREN GIBBS

Mon expérience en ligne Airbnb raconte essentiellement comment je suis devenue athlète olympique.

Dans mon esprit, un athlète olympique a toujours été quelqu’un qui a trouvé son sport à l’âge de quatre ans et qui s’est efforcé à y exceller ; quelqu’un pour qui le projet sportif de sa vie a atteint des sommets avec les Jeux Olympiques. Mais pour moi, c’était un peu différent.

Après avoir obtenu un diplôme universitaire et une maîtrise en administration des affaires, j’ai travaillé dans le monde des affaires, puis à l’âge de 30 ans, on m’a dit : « Vous devriez essayer le bobsleigh ». Dès ce moment-là, ce fut une aventure que je n’aurais jamais imaginée possible. Je partage donc mon expérience sur ce tournant tardif de ma vie, et ce que cela signifie pour moi.

Mettre en place et améliorer votre expérience

J’adore partager mon histoire, et parler en public fait à la fois partie de mes passions et de mon métier. Donc une fois que la pandémie a frappé et que les expériences en personne n’étaient plus possibles, j’ai pensé que j’allais essayer de faire quelque chose en ligne.

Je ne savais pas ce que cela donnerait, parce que vous avez toujours cette incertitude sur la question de savoir si les gens vont trouver ça intéressant. Vont-ils l’apprécier et ai-je quelque chose qui mérite d’être partagé ? Mais ce fut une expérience amusante : découvrir ce qui intéresse les gens, quelles questions ils ont envie de poser et ce qu’ils aiment apprendre.

L’idée de prendre un tournant à n’importe quel moment de sa vie mais aussi le fait que les gens normaux peuvent faire des choses extraordinaires ou encore profiter d’opportunités autour desquelles modeler leur mode de vie, je pense que c’est tout ce que les gens retiennent de nos conversations. C’est un mélange de rire, d’inspiration et de bonheur de se connecter avec les gens, et je suis très reconnaissante de bénéficier de cette opportunité.

Établir des connexions

Le plus important, c’est de rencontrer des gens que vous n’auriez jamais eu l’occasion de rencontrer. Je partage mon parcours, montre ma médaille olympique et quelques vêtements des Jeux Olympiques, puis je fais une séance de questions-réponses où les participants peuvent me poser des questions sur la vie, les Jeux Olympiques, l’état d’esprit olympique et tout ce qui leur passe par la tête.

Habituellement, vous êtes confiné à l’endroit où vous pouvez vous rendre et à la vitesse à laquelle vous pouvez vous y rendre, mais quand on est en ligne, il n’y a pas de confinement parce que n’importe qui peut se connecter à son ordinateur portable, son téléphone ou sa tablette. C’est donc génial d’avoir des expériences où une personne est en Irlande, une autre se trouve en Écosse, quelqu’un d’autre est dans l’Ohio aux États-Unis tandis que moi, je suis ici à Los Angeles. On rencontre tous des gens qu’on n’aurait normalement pas eu l’occasion de rencontrer, et je pense que c’est cela qui rend l’expérience intéressante.

On peut donc aussi bien faire un entraînement, un discours motivationnel qu’une séance de questions-réponses… Il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec votre expérience car vous pouvez atteindre des gens partout dans le monde depuis chez vous.

Comment cela peut aider votre carrière

Je pense que le principal avantage pour un athlète de créer une expérience en ligne est d’obtenir des informations sur vous et votre sport puis de les faire connaître au monde entier. Plus les Jeux Olympiques sont exposés, plus vous aurez d’opportunités pendant les Jeux Olympiques mais aussi une fois à la retraite. Cela nous donne aussi quelque chose à faire en cette période de doute, et je pense que la capacité d’inspirer les autres est très importante, et les athlètes apprécieront à coup sûr.

Et en quoi cela aide ma carrière ? Je pense d’abord que cela me permet d’affiner mes thématiques, le ton que j’utilise et la façon dont je présente mon sujet. Cela me permet également de recueillir des commentaires de personnes de tous les milieux. Il s’agit essentiellement de critiques constructives et libres, très recherchées par les athlètes ; nous essayons toujours de nous améliorer. Et puis je rencontre également des personnes qui travaillent pour des entreprises qui pourraient avoir besoin d’un conférencier virtuel ou d’un conférencier en personne une fois que tout ceci sera terminé, pour motiver leur groupe.

Donc, si vous êtes un athlète et que vous envisagez de créer une expérience, je vous conseillerais de tenter votre chance. C’est super facile à personnaliser et cela rend votre expérience vraiment personnelle car vous êtes l’expert de votre sport, de votre état d’esprit et de vos expériences. Le Mouvement olympique, c’est comme ce club secret auquel la plupart des gens n’ont pas accès, c’est donc pour cela que le public, selon moi, veut vraiment en savoir plus à ce sujet.

Découvrez comment organiser une expérience en ligne comme Lauren et bénéficier du soutien et du mentorat d’Airbnb et d’Athlete365.

Ce que les autres hôtes en pensent
Je pense que, surtout dans le sport paralympique, partager nos expériences, donner de l'espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important, surtout en ce moment.
Si vous êtes en déplacement sportif ou professionnel (ce que je viens de faire pendant deux semaines pour un tournage au Canada), vous avez la possibilité de bloquer les réservations à cette période et de signaler que vous êtes de nouveau disponible à votre retour.
L'expertise d'un athlète est incroyable, et si vous avez une passion que vous pensez que vous devriez partager, si vous pensez que vous pouvez aider d'autres personnes à en tirer certains avantages, alors je pense que vous devriez vous lancer et commencer à le faire.