Proposez une expérience Airbnb afin de transformer votre passion en une activité lucrative.

Alliez vos connaissances d’expert à vos atouts personnels afin de créer une expérience unique et inspirante, ainsi qu’une source de revenus flexible.

Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure d’Athlete365 en devenant hôte Airbnb.

Prendre le temps de concevoir votre expérience selon le modèle d’Airbnb vous aidera à réussir et à atteindre vos objectifs d’accueil. Les trois étapes ci-dessous ont aidé d’autres hôtes chevronnés à proposer leur expérience à la communauté Airbnb et peuvent vous aider à créer votre propre expérience.

1

Trouvez votre niche

Les voyageurs Airbnb cherchent des façons originales d’explorer votre ville ou de découvrir votre activité. En tant qu’athlète d’élite, vous jouissez déjà de compétences, d’une expertise et d’une réputation que peu sont en mesure d’offrir, alors n’hésitez pas à en tirer profit. Vous n’êtes pas obligé de proposer une expérience en lien avec votre sport, même s’il est judicieux de l’envisager lorsque vous réfléchissez à ce que vous souhaiteriez offrir aux voyageurs.

Que votre activité soit directement liée à votre sport ou non, pensez à mentionner votre statut d’athlète de haut niveau ! Une bonne partie de vos clients voudront participer à votre expérience en raison de votre carrière de sportif, alors il est judicieux de mettre en avant cet argument de vente incomparable.

2

Misez sur la qualité

Airbnb est très réputé pour la grande qualité de ses expériences et ses services dignes de confiance. Cependant, cela ne signifie pas que les expériences doivent être luxueuses ou chères, mais plutôt que les voyageurs sont à la recherche d’hospitalité, de secrets d’initiés qu’ils n’auraient jamais pu découvrir par eux-mêmes et d’une occasion de bénéficier des talents, des passions et de l’expertise uniques de leur hôte. C’est à vous de répondre à ces attentes.

Voici quelques éléments clés à prendre en compte pendant le déroulement de votre expérience :

  • Faites en sorte que vos clients se sentent les bienvenus, en sécurité et à l’aise ;
  • Invitez-les à découvrir votre monde en partageant votre passion avec eux ;
  • Apportez-leur des connaissances qu’ils n’auraient pas pu obtenir ailleurs ;
  • Faites-les participer de manière active.

Veiller à ce que votre visite ou votre atelier comprenne bien tous ces éléments et les mettre en évidence dans votre annonce vous aidera à définir et répondre aux attentes de vos clients et à rendre votre expérience plus attractive.

3

Soyez prêt à vous adapter

En tant qu’athlète vous avez certainement déjà l’habitude de vous adapter à de nouveaux défis, un atout très important pour réussir en affaires.

Comme les voyageurs Airbnb viennent du monde entier, chaque expérience est différente de la précédente. Lorsque vous planifiez votre expérience, n’oubliez pas que :

  • Certains voyageurs s’organisent longtemps à l’avance, d’autres à la dernière minute. En effet, certains préfèrent réserver une expérience spécifique plusieurs mois à l’avance, mais la majorité des personnes réservent une expérience pour la même semaine ;
  • Les voyageurs n’auront pas tous le même niveau de connaissances sur votre sujet ou activité. Ainsi, n’oubliez pas de préciser dans la description de votre annonce si la participation demande un certain niveau de compétence ;
  • Il se peut que les voyageurs ne connaissent pas bien votre ville, alors indiquez clairement tous les détails importants tels que le lieu de rencontre, la tenue vestimentaire recommandée et ce qui est inclus ou non dans votre expérience. Il est essentiel que les voyageurs soient prêts et à l’aise avant le début de votre expérience !
  • Mettez les attentes des voyageurs au clair en faisant preuve d’une bonne communication avant la date de l’expérience. De nombreux hôtes populaires envoient un ou deux messages à leurs voyageurs avant l’événement pour s’assurer qu’ils sont au fait de toutes les informations importantes.
  • Les voyageurs n’ont pas forcément accès à du matériel spécialisé, alors veillez à bien indiquer si vous fournissez tout le matériel nécessaire au déroulement de votre expérience.

Vous voulez transformer votre passion en activité lucrative ? Postulez dès maintenant pour devenir hôte Airbnb et bénéficier d’un accompagnement sur mesure d’Athlete365 en cliquant ici.