Des centaines d’athlètes olympiques et paralympiques ont organisé leur propre expérience en ligne Airbnb pour financer leur parcours jusqu’à Tokyo et rencontrer leurs supporters.

Sophia Herzog, Ibrahim Al Hussein et Jonnie Peacock figurent parmi ceux qui ont participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et profité de l’offre Airbnb exclusive.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui via la plateforme Athlete365 pour commencer votre propre aventure Airbnb et rencontrer des fans du monde entier, tout en gagnant de précieux revenus supplémentaires.

Ne sachant pas si elle concourrait à Tokyo suite au report des Jeux Paralympiques, la nageuse handisport Sophia Herzog a judicieusement décidé de profiter de l’occasion de gagner des revenus supplémentaires en devenant hôte d’une expérience en ligne Airbnb. Elle a par la suite remporté la médaille de bronze au 100 m brasse SB6 à Tokyo pour l’équipe des États-Unis.

Grâce à l’offre exclusive d’Athlete365 et le soutien de Tokyo Together, Sophia a créé sa propre expérience en ligne. Pendant 60 minutes, elle revient sur son parcours et ses expériences en tant que para-athlète, répond aux questions de ses fans et anime une séance d’entraînement virtuelle à haute intensité.

« Les Jeux Olympiques et Paralympiques intéressent beaucoup de monde, et il est rare d’avoir une heure en tête-à-tête ou en petit groupe pour parler de ces expériences, explique Sophia. Partager nos expériences, donner de l’espoir aux gens et peut-être inspirer la prochaine génération est très important. »


Les Jeux Olympiques et Paralympiques intéressent beaucoup de monde, et il est rare d’avoir une heure en tête-à-tête ou en petit groupe pour parler de ces expériences.

Sophia Herzog


Ce qui me plaît vraiment dans les expériences Airbnb, c’est que vous êtes essentiellement votre propre patron et que vous pouvez définir vos propres horaires.

Sophia Herzog

Pour Sophia, il s’agit d’une chance incroyablement gratifiante de partager sa passion tout en bénéficiant d’un programme flexible : « Ce qui me plaît vraiment dans les expériences Airbnb, c’est que vous êtes essentiellement votre propre patron et que vous pouvez définir vos propres horaires, explique-t-elle. Ça ne représente qu’une heure dans votre journée, vous n’avez pas besoin d’être présent tous les jours, et vous pouvez choisir l’heure du jour où vous souhaitez organiser l’expérience. »

Tout juste de retour de Tokyo

D’autres athlètes paralympiques organisent leur propre expérience en ligne Airbnb, dont la sprinteuse britannique Jonnie Peacock, la spécialiste australienne du saut en longueur Vanessa Low, le spécialiste américain du saut en longueur Lex Gillette et le nageur au sein de l’équipe paralympique des réfugiés Ibrahim Al Hussein. Ayant respectivement remporté une médaille d’or, deux médailles d’argent et une de bronze à Tokyo, ils ont chacun de nouvelles histoires et réussites à raconter.

Ibrahim a perdu son pied droit en Syrie en 2012 en essayant d’aider un ami à se mettre à l’abri des coups de feu. Il a concouru à Tokyo en dépit d’une blessure pulmonaire douloureuse qui a entravé sa performance. Mais, malgré sa déception, il était important pour lui de transmettre un message aux millions de réfugiés à travers le monde avec sa participation aux Jeux. Il diffuse également ce message grâce à son expérience en ligne Airbnb.

« Avant de venir à Tokyo, j’ai passé deux semaines à l’hôpital. J’ai quelque chose dans le poumon droit, explique Ibrahim. Mais je suis venu ici pour délivrer un message en représentant les millions de réfugiés à travers le monde. Des milliers et des milliers d’athlètes réfugiés handicapés comptent sur moi, donc je ne voulais pas les décevoir. »

Athlètes paralympiques du monde entier, notre extraordinaire partenariat avec Airbnb pourrait s’avérer encore plus gratifiant que vous l’imaginez, comme cela a été le cas pour des para-athlètes tels qu’Ibrahim et Sophia.


Des milliers et des milliers d’athlètes réfugiés handicapés comptent sur moi.

Ibrahim Al Hussein

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Athlete365 si vous souhaitez devenir hôte d’expériences olympiques et paralympiques Airbnb.