La Dre Amira Najah vous aidera à comprendre le fonctionnement interne de votre esprit et vous apprendra à relever le défi quotidien qui consiste à entrer dans la zone.

Le cours se divise en quatre parties et inclut des techniques que vous pourrez expérimenter en vue d’atteindre un état d’esprit de performance optimal.

Vous apprendrez à canaliser votre énergie, à accepter et à gérer vos émotions mais aussi à surmonter les obstacles de manière positive.

« Se trouver dans la zone » désigne cet état d’esprit dans lequel vous vous trouvez lorsque vous donnez le meilleur de vous-même. Lorsque vous vous trouvez dans cette zone, la performance vous semble facile et automatique.

Comme l’explique Amira dans ce cours, chaque athlète est différent et surmonte les obstacles à sa façon. Il s’agit d’expérimenter et de trouver ce qui fonctionne pour vous. Vous découvrirez comment votre attitude peut affecter vos performances et apprendrez des techniques de relaxation et de visualisation qui vous aideront à atteindre et à conserver un état d’esprit de gagnant.

Ce que vous allez apprendre

Le cours se divise en quatre parties :

  1. Entrer dans la zone
  2. Techniques de relaxation
  3. Visualisation
  4. Soigner l’esprit

Au cours de ces quatre parties, Amira vous expliquera ce que signifie « se trouver dans la zone », vous donnera des techniques de relaxation et de visualisation pour vous aider à atteindre un état d’esprit de performance optimal et vous donnera des conseils pour rebondir mentalement en cas de blessure. Ce cours vous aidera à prendre le contrôle de votre esprit et à donner le meilleur de vous-même.

Faites connaissance avec l’experte

La Dre Amira Najah est une psychologue clinicienne et psychologue du sport diplômée, spécialisée dans l’enseignement des habiletés pour améliorer la performance sportive. Elle associe des stratégies d’entraînement mental issues de la psychologie du sport à la psychologie clinique pour aider les athlètes souffrant de problèmes mentaux. Elle a également participé aux Jeux Paralympiques de Beijing 2008.

Soyez patient, développez vos compétences, instaurez des rituels dans votre préparation et vous aurez toutes les chances d’atteindre un état d’esprit optimal

Dre Amira Najah