Nos experts partagent leurs connaissances spécialisées et vous proposent des conseils pratiques pour améliorer votre condition physique.

Le cours est divisé en quatre sections afin que vous puissiez avancer à votre rythme : « Physiologie de l’exercice », « Force et conditionnement », « Récupérer plus vite et réaliser de meilleures performances » et « Nutrition sportive ».

Vous découvrirez des stratégies permettant de prévenir les blessures et stimuler votre récupération ainsi que comment bien vous hydrater et manger.

Pour concourir au plus haut niveau, votre corps doit être en parfaite condition physique pour votre sport. Cela nécessite des années d’entraînement intensif et de pousser votre corps au maximum, mais il existe des stratégies efficaces pour limiter le stress que cela peut engendrer.

Dans le cadre de ce cours, nos experts vous donneront des informations sur l’impact de la physiologie de l’exercice sur votre préparation, ainsi que les connaissances et les outils nécessaires pour vous aider à développer vos propres programmes de formation et de récupération haute performance et comprendre votre propre nutrition.

Ce que vous allez apprendre

Le cours se divise en quatre sections :

  1. Physiologie de l’exercice
  2. Force et conditionnement
  3. Récupérer plus vite et réaliser de meilleures performances
  4. Nutrition sportive

Chaque section comportera une présentation du sujet en question, ainsi que des informations spécialisées qui vous aideront à renforcer vos connaissances et vous encourageront à réfléchir à la manière dont le sujet vous concerne. Vous recevrez également des conseils pratiques que vous pourrez immédiatement mettre en application pour améliorer votre condition physique.

Par exemple, dans « Récupérer plus vite et réaliser de meilleures performances », vous devrez réfléchir à ce qui peut entraîner du stress ou de la fatigue avant de créer un plan de récupération spécifique à vos besoins.

Faites connaissance avec les experts

Notre équipe d’experts comprend le Dr Richard Winsley, la Dre Jo Bowtell, le Dr Michael McGuigan, le Dr Aaron Coutts, le professeur L. C. Cameron et l’ancienne sprinteuse olympique britannique Jeanette Kwakye. Grâce à leur expertise acquise tout au long de leur carrière professionnelle et des études approfondies sur le corps humain, ils vous guideront tout au long de ce cours.

En tant que sprinteuse, la nutrition a joué un rôle important dans ma préparation. Avec mes séances d’entraînement intensives sur piste et en salle de musculation, je devais m’assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour ne jamais baisser les bras, mais aussi pour devenir plus rapide.

Jeanette Kwakye