Les experts en transition professionnelle, Gearoid Towey et Tracy Hardy, vous accompagnent dans votre reconversion à la suite de votre carrière sportive et vous donnent les outils nécessaires pour réussir.

Le cours est divisé en quatre sections afin que vous puissiez avancer à votre rythme : « L’état d’esprit de la reconversion », « En finir avec l’obsession », « Votre salle de réunion personnelle » et « Se constituer un réseau ».

À la suite de ce cours, vous saurez comment commencer et gérer une double carrière, vous créer une équipe de soutien et vous constituer un réseau.

Avec les bons outils et le bon état d’esprit, votre reconversion peut être facile et même passionnante. Ce cours est uniquement conçu pour vous aider à réussir votre transition professionnelle. Nos experts vous donnent les bases de la planification et de la préparation de votre reconversion ainsi que des informations et des conseils sur les domaines de votre vie sur lesquels vous pouvez travailler dès maintenant pour vous donner les meilleures chances de réussite.

Ce que vous allez apprendre

Le cours se divise en quatre sections :

  1. L’état d’esprit de la reconversion
  2. En finir avec l’obsession
  3. Votre salle de réunion personnelle
  4. Se constituer un réseau

Chaque section se divise en trois parties. La première partie présente la section en question. Par exemple, « En finir avec l’obsession » vous aidera à gérer votre relation avec votre carrière sportive et à trouver d’autres centres d’intérêt pendant votre temps libre. Vous approfondirez ensuite vos connaissances et découvrirez en quoi le sujet vous concerne. Pour finir, vous recevrez des conseils pratiques que vous pouvez immédiatement mettre en application afin de faciliter votre transition professionnelle.

Faites connaissance avec les experts

Gearoid Towey est un ancien champion du monde d’aviron ayant participé à trois Jeux olympiques. Il a travaillé dans le développement personnel des sportifs pour le Western Sydney Wanderers Football Club et le New South Wales Institute of Sport. Grâce à son expérience personnelle, Gearoid connaît les défis auxquels les athlètes sont confrontés après leur retraite et se consacre à aider les autres à traverser cette période difficile.

« Beaucoup d’athlètes se disent surpris de la difficulté de leur reconversion, même ceux qui travaillent à côté ou qui ont des diplômes. Ce processus peut s’avérer très compliqué et il est préférable de se renseigner un maximum sur les points susceptibles de poser problème afin d’avoir les bons outils et connaissances pour les gérer le moment venu », explique Gearoid.

Découvrez les conseils de Gearoid Towey pour apprendre à gérer les émotions liées à la retraite.

Tracy Hardy est directrice générale de l’entreprise sud-africaine HR Solutions E for Exec (Pty) Ltd. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les RH et le recrutement, Tracy se consacre tout particulièrement à la reconversion professionnelle des athlètes à la suite de leur carrière sportive. Elle a aidé des athlètes d’Afrique du Sud, de l’île Maurice, du Zimbabwe et du Botswana à passer du monde du sport au monde du travail.