Yi An Chen a récemment lancé de nouveaux produits avec son entreprise de savons artisanaux à l’aide de Athlete365 Business Accelerator.

Le mentorat accéléré qu’elle a reçu grâce aux cours l’a incité à s’intéresser à l’économie circulaire et à gérer son entreprise dans la durée.

Inscrivez-vous au cours Athlete365 Business Accelerator dès aujourd’hui pour mettre votre propre idée d’entreprise sur les rails.

Le savon fabriqué à la main qu’elle a découvert lors de ses voyages l’a intriguée et l’a inspirée à créer sa propre entreprise de retour chez elle. Une entreprise qu’elle développe maintenant avec le soutien de Athlete365 Business Accelerator.

Comme tous les athlètes, j’ai passé l’essentiel de ma carrière sportive à participer à des compétitions, à m’entraîner et à travailler dur. Quand j’ai pris ma retraite, je me suis essayée à de nombreuses professions. J’ai par exemple travaillé pour une chaîne sportive comme présentatrice et journaliste. Mais il y a environ 10 ans, j’ai lancé mon entreprise de savon artisanal.

Utilisez vos qualités d’athlète

Je me souviens de mes tentatives de qualification pour Sydney 2000. Je n’ai finalement pas été sélectionnée, et cela a été un moment assez dur dans ma vie. C’est à ce moment-là que j’ai envisagé de quitter le sport de compétition pour essayer autre chose.

Ce qu’il y a de fantastique dans le fait d’être un athlète, c’est que vous pouvez mettre à profit vos compétences sportives dans d’autres domaines, notamment celui des affaires. J’adore relever de nouveaux défis, et j’ai réalisé que je dispose de l’endurance et de la capacité à travailler dur pour me permettre d’atteindre mes objectifs.

Même lorsque j’ai lancé mon entreprise de savon artisanal, je savais que je n’allais pas m’arrêter là. J’ai envisagé d’essayer différentes choses pour les partager autour de moi et ainsi les faire grandir. J’ai même participé à une émission de télévision, ce qui a contribué à l’expansion de ma société.

L’étape suivante pour développer mon entreprise et mes compétences dans le monde des affaires a été de rejoindre Athlete365 Business Accelerator.

Avoir une vision au-delà du sport

Je suis membre de l’Association mondiale des olympiens, et j’ai découvert Athlete365 Business Accelerator par le biais de notre association locale taïwanaise. J’ai su que c’était fait pour moi, et j’ai donc demandé à mon CNO de déposer ma candidature.

Le cours en ligne fait surtout office d’introduction au monde des affaires, et permet de vous guider à travers les premières étapes qui consistent à donner vie à une idée et à élaborer un plan. L’atelier a été une expérience formidable car il m’a permis de rencontrer d’autres athlètes. C’était fascinant de connaître les centres d’intérêt des personnes présentes et ce qu’ils essaient de réaliser.

Ici, à Taïwan, des cours destinés aux athlètes de haut niveau existent, mais ils sont uniquement axés sur l’industrie du sport. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que ce programme vous encourage à poursuivre ce que vous voulez. C’est génial, parce que nous pouvons pousser les athlètes à faire des choses différentes et faire savoir aux gens que nous pouvons avoir des carrières autres que celles d’entraîneur ou d’enseignant, pour ne citer que ces deux-là.

MES MENTORS M’ONT ÉGALEMENT ENCOURAGÉE À M’INTÉRESSER À L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE ET À LA GESTION D’UNE ENTREPRISE DURABLE.



YI AN CHEN

Une main directrice

Lors de l’atelier, j’ai eu un mentor qui m’a beaucoup aidé en me donnant de nouvelles idées. Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est la présence d’un mentor local, Edison, avec qui je suis resté en contact une fois le cours terminé. Il parlait ma langue, ce qui a facilité les choses.

Edison m’a donné de nombreuses idées adaptées à la région, ainsi que des connexions. À travers elles, j’ai pu rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Je suis convaincue que le networking est l’un des aspects les plus importants du monde de l’entreprise.

Mes mentors m’ont également encouragée à m’intéresser à l’économie circulaire et à la gestion d’une entreprise durable. Mon dernier produit est un shampooing sec qui réduit le besoin d’emballages superflus afin de réduire la pollution dans l’océan ou l’environnement.

Je suis très reconnaissante qu’un programme comme celui-ci existe, et j’invite chaque personne ayant une idée en tête à s’inscrire. Lancer une entreprise est similaire à la pratique athlétique : il suffit de s’entraîner et de saisir toutes les occasions qui se présentent.

À l’image de Yi An, voulez-vous créer une entreprise durable ? Inscrivez-vous à Athlete365 Business Accelerator et suivez le cours en ligne dès aujourd’hui.