Brice Leverdez OLY est un double athlète olympique spécialisé en badminton qui a fondé sa propre marque de prêt-à-porter en addition de sa carrière sportive.

Brice livre ici ses meilleurs conseils pour les athlètes qui souhaiteraient réussir à conjuguer sport et affaires.

Découvrez ses conseils, puis lancez-vous dans votre propre aventure entrepreneuriale avec Athlete365 Business Accelerator.

Huit fois champion national et double athlète olympique, Brice Leverdez a décidé de fonder une marque de prêt-à-porter de luxe éponyme et basée à Paris, où il a grandi. Il a ainsi réussi à conjuguer sa carrière de joueur de badminton au sommet du classement français à celle d’entrepreneur dans la mode de luxe. Son meilleur conseil ? En tant qu’athlète de haut niveau, vous avez déjà tout ce qu’il faut pour réussir en affaires.

LE PLUS IMPORTANT EST DE TRAVAILLER DUR, DE NE JAMAIS RIEN ABANDONNER ET D’ÊTRE FERME DANS SES DÉCISIONS.

BRICE LEVERDEZ OLY

Des hommes d’affaires m’ont contacté en janvier 2014 pour créer ma marque éponyme. Ce concept ne me plaisait pas, alors avec mon partenaire, nous avons décidé de monter notre propre entreprise. Je commençais à me faire vieux, donc j’ai vu cela comme une occasion d’avancer dans ma vie après ma carrière de sportif. Voici quelques leçons que j’ai apprises.

N’ayez pas peur des défis

Tout est un défi en soi. Qu’il s’agisse de collaborer avec vos partenaires, de choisir la bonne stratégie ou d’en apprendre plus sur le travail d’autres personnes… Tout ceci fait partie de l’aventure start-up. Vous possédez des compétences, mais vous avez tant de choses à apprendre pour faire face à tout cela.

Travaillez dur, sur le terrain comme en dehors

Je n’ai aucun mal à me donner. Je donne tout ce que j’ai au badminton et j’ai appliqué cette force mentale à mon entreprise. Le plus important est de travailler dur, de ne jamais rien abandonner et d’être ferme dans ses décisions.

Ayez la main mise sur votre emploi du temps

Je ne m’entraîne plus au centre national, donc mon emploi du temps est très flexible. Je suis le seul à le gérer. C’est donc moi qui décide quand je préfère me concentrer sur le badminton ou quand je dois me concentrer sur mon entreprise. C’est bien mieux que je sois seul. Je m’occupe de tous les aspects de mon entraînement : j’organise des séances d’entraînement, je vérifie les disponibilités de mes entraîneurs, je réserve les terrains. Je planifie ensuite mon travail d’entrepreneur autour de mes entraînements de badminton.

Lancez-vous

Si vous êtes assez fou pour décider de faire carrière dans le sport en tant qu’athlète, alors vous ne devriez avoir aucun mal à mener une carrière d’entrepreneur. C’est une question de travail et de confiance. Lancez-vous ! Vous verrez comme c’est amusant.

Vous envisagez de créer une entreprise et ne savez pas par où commencer ? Nous avons l’outil parfait pour vous. Rendez-vous sur la page Athlete365 Business Accelerator où vous pourrez suivre un cours en ligne étape par étape pour développer votre propre business plan et bénéficier d’un mentorat et des conseils d’experts en affaires.