Titulaire d’un doctorat en anthropologie culturelle, Todd explique que le programme de mentorat a été développé par empathie pour les besoins des athlètes.

Todd, qui a travaillé avec le skieur de bosses australien Brodie Summers, partage son point de vue sur les avantages de travailler en tête-à-tête avec un mentor.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui au programme de mentorat Intel et recevez des conseils et l’aide d’experts pour vous aider à faire avancer votre carrière.

Chez Intel, nous disposions déjà d’un programme de mentorat pour nos employés, mais nous avons estimé qu’il était grand temps d’adapter ce programme pour les gens en dehors de l’entreprise. Nous avons donc ouvert cette opportunité aux athlètes grâce à Athlete365.

Quand j’ai commencé à travailler avec le skieur de bosses australien Brodie Summers, mon objectif était de l’aider à identifier ses capacités. Aujourd’hui, nous avons tous une grande liberté dans la définition de notre propre cheminement de carrière, et je donne à Brodie les outils pour qu’il puisse évaluer où il en est, où il veut aller et comment il peut y arriver. Beaucoup d’entre vous regardent sûrement les offres d’emplois en vous disant : “Cela me paraît correct, je vais postuler.” Mais ce faisant, vous ne vous attardez pas vraiment sur le poste en lui-même afin de déterminer s’il pourrait vous correspondre. J’aide Brodie à développer un cadre qui lui donne la confiance nécessaire pour repousser les limites et donner la priorité à son épanouissement personnel.

Nous nous voyons souvent avec Brodie. C’est un excellent moyen pour commencer à développer de l’empathie et me permettre de mieux comprendre qui il est et quels sont ses intérêts. Nous nous attardons ensuite sur une tâche que j’ai spécialement créée pour lui. Nous avons commencé par identifier les fonctions qu’il souhaitait exercer après sa carrière d’athlète de haut niveau, avant d’examiner les prérequis en termes de formation, d’éducation et d’expérience. Je lui indiquerai les points faibles de sa candidature, et nous travaillerons à partir de là.

Accédez à un réseau mondial de connexions

Intel compte 100 000 employés dans le monde entier. Nous avons le potentiel pour encadrer des athlètes dans n’importe quelle langue et dans n’importe quel fuseau horaire. En outre, notre réseau mondial de partenaires et de connexions nous permet de vous présenter un grand nombre de contacts quel que soit votre domaine d’intérêt.


Nous avons le potentiel pour encadrer des athlètes dans n’importe quelle langue et dans n’importe quel fuseau horaire.

Todd Harple


Nous comprenons le chemin que vous avez suivi pour atteindre le sommet de votre sport, et nous voulons vous aider à affiner les compétences que vous avez développées en tant qu’athlète pour postuler à un poste en dehors du monde du sport.

Todd Harple

Brodie souhaite se tourner vers la finance verte. Au début de notre relation, j’ai parcouru mon réseau de contacts pour trouver la bonne personne à lui présenter. J’ai effectué mon doctorat en Australie, et je connais des gens qui travaillent dans le domaine de l’investissement là-bas. C’est le gros avantage de travailler avec une entreprise internationale dont les employés bénéficient également de leur propre réseau mondial.

Découvrez comment Brodie maximise ses chances de reconversion après le sport avec le soutien de Todd

Développé par empathie

Nous savons combien il peut être facile pour les gens de vous cataloguer comme un “simple” sportif. En travaillant avec Brodie, j’ai été témoin du niveau de dévouement incroyable dont il est capable de faire preuve pour penser son avenir en dehors du sport, tout en s’imposant comme l’un des meilleurs skieurs de bosses au monde.

Chez Intel, nous sommes composés de personnes qui ont le même engagement envers l’excellence, la définition d’objectifs et l’innovation que vous avez eu tout au long de votre carrière sportive. Nous comprenons le chemin que vous avez suivi pour atteindre le sommet de votre sport, et nous voulons vous aider à affiner les compétences que vous avez développées en tant qu’athlète pour postuler à un poste en dehors du monde du sport.

Développé par empathie pour vos besoins, il a été extrêmement gratifiant de voir le programme de mentorat se concrétiser et de soutenir tant d’entre vous dans votre parcours au-delà du sport. Grâce au programme, nous sommes témoins de l’influence que vous pouvez avoir sur le monde des affaires, des compétences uniques et de l’attitude positive que vous pouvez apporter. Nous souhaitons aider un plus grand nombre d’entre vous à atteindre vos objectifs une fois votre carrière sportive derrière vous.