Athlete365 Career+ peut vous apprendre à transférer vos compétences sportives au monde du travail et vous aider à développer des compétences clés comme le networking et des techniques d’entretien.

Nous nous sommes entretenus avec cinq athlètes qui ont bénéficié du soutien spécial et sur mesure du programme et souhaitaient faire part de leurs expériences positives.

Vous souhaitez bénéficier de Career+ vous aussi ? Cliquez ici pour en savoir plus sur nos ateliers et gagnez en assurance.

Proposé en coopération avec le Groupe Adecco, Career+ fournit des ressources axées sur trois piliers principaux : l’apprentissage, les aptitudes de vie et l’emploi, tout en offrant un coaching et un développement de carrière, une aide à l’identification des compétences existantes et une aide à la recherche d’emplois et de stages. Les compétences et les caractéristiques qui ont fait de vous un athlète de haut niveau vous aideront à effectuer une transition en douceur après le sport. Voici cinq athlètes qui se sont épanouis en dehors du terrain avec l’aide d’Athlete365 Career+.

Lawrence Ndlovu OLY (Afrique du Sud), aviron

Médaillée d’or du quatre en pointe sans barreur poids légers à Londres 2012, Lawrence a assisté à un atelier Career+ à Johannesburg, ce qui l’a incité à commencer à planifier sa vie après le sport.

« La session portait sur le parcours professionnel après la retraite de la compétition d’élite. Ça a été une véritable révélation. Je n’avais jamais vraiment réfléchi ni planifié mon avenir au-delà de l’aviron. Cela m’a donné une nouvelle orientation et une nouvelle vision de la vie, raconte Lawrence.

Les exercices de l’atelier m’ont également donné un aperçu des compétences clés, telles que le networking et les techniques d’entretien. »

JE TIRE MAINTENANT LE MEILLEUR DES DEUX MONDES : LA FLEXIBILITÉ DE POURSUIVRE MES RÊVES SPORTIFS ET UN DÉBUT DE CARRIÈRE.

METIN CORUK

Metin Coruk (Turquie), boxe

Metin avait du mal à trouver un emploi pour soutenir ses ambitions sportives jusqu’à ce qu’il reçoive les conseils d’un coach Adecco Athlete365 Career+. Celui-ci lui a montré comment la discipline et l’implication dont il avait fait preuve sur le ring de boxe étaient transférables au monde du travail.

« Dans ma vie de boxeur, j’ai bénéficié d’une formation par des professionnels de haut niveau. Aujourd’hui, Athlete365 Career+ m’aide à développer l’approche professionnelle nécessaire pour évoluer sur le ring du monde du travail en toute confiance », explique Metin.

« Je tire maintenant le meilleur des deux mondes : la flexibilité de poursuivre mes rêves sportifs et un début de carrière qui me donne un revenu, une expérience et des perspectives sur le long terme. »

Veronica Day (États-Unis), skeleton

Avant de s’intéresser au skeleton, Veronica pratiquait le saut en longueur et le triple saut. Elle voulait également s’assurer de suivre la bonne voie pour ses perspectives de carrière à long terme. Grâce à Athlete365 Career+, Veronica a pu trouver un emploi flexible dans le marketing et l’événementiel, qui lui permet la plupart du temps de travailler à distance — ce qui est parfait pour un athlète appelé à voyager souvent.

« Quand j’en aurai fini avec le sport, je veux m’assurer d’être au niveau des autres professionnels sur le marché. Je ne veux pas du CV d’une jeune diplômée ayant terminé ses études huit ans plus tôt. Je veux continuer à apprendre et rester dans le coup, raconte Veronica.

Athlete365 Career+ m’a aidée à trouver un très bon poste et à développer mes compétences professionnelles tout en m’entraînant et en participant à des compétitions de haut niveau. »

UTILISER ATHLETE365 CAREER+ M’A AIDÉE À ME CONNAÎTRE AU-DELÀ DU MONDE DU SPORT.

SUSANA FEITOR OLY

Susana Feitor OLY(Portugal), athlétisme

Susana, spécialiste de la marche rapide et vétéran de cinq Jeux Olympiques, s’inquiétait de la transition entre sport et travail, jusqu’à ce qu’elle bénéficie de l’aide d’Athlete365 Career+.

« J’allais quitter une carrière qui a été ma vie pendant 20 ans pour en commencer une autre, et c’était intimidant. Je voulais me sentir en sécurité et heureuse dans ma nouvelle peau. Utiliser Athlete365 Career+ m’a aidée à me connaître au-delà du monde du sport. J’ai découvert que je possédais des compétences utiles à ma vie professionnelle, explique Susana.

Cela m’a également aidée à mieux équilibrer les intérêts parfois contradictoires de la compétition, de l’entraînement, des études, des amis et de la famille. J’ai pu commencer à construire un réseau de contacts qui me mettra sur la voie du succès professionnel, et je vois la valeur du programme offert aux athlètes qui cherchent à faire la transition vers une vie professionnelle après le sport. »

Nathalie Meier (Suisse), athlétisme

Les athlètes arrivant en fin de carrière ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier du programme Athlete365 Career+. Il est aussi destiné aux jeunes athlètes qui tentent de développer une double carrière combinant sport et travail, comme Nathalie, qui a participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2010 à Singapour.

« Les sessions Athlete365 Career+ m’ont aidée à développer ma confiance dans mes perspectives d’emploi. Je réalise aujourd’hui que les compétences que j’ai développées en conjuguant sport et études, ainsi que l’approche de travail d’équipe dont j’ai pu faire preuve avec mes coéquipiers de javelot et mes entraîneurs, seront un atout précieux dans le monde du travail. Cela peut être le cas pour vous aussi, explique Nathalie.

Je vise aussi haut dans le sport que dans le travail et dans la vie, et Athlete365 Career+ m’apporte le soutien et les connaissances dont j’ai besoin pour atteindre ces sommets. »

Vous souhaitez bénéficier de Career+ ? Découvrez comment participer à un atelier ou inscrivez-vous pour bénéficier d’un mentorat sur mesure avec l’un des 30 experts en carrière du Groupe Adecco.