Les ateliers Athlete365 Career+ Power Up sont une version en ligne actualisée des ateliers de sensibilisation (Outreach) d’Athlete365, organisés en petits groupes pour une expérience plus interactive.


Plus de 150 athlètes, membres de l’entourage et managers sportifs ont participé aux trois ateliers Athlete365 Career+ Power Up organisés en anglais et en espagnol.


Les prochains ateliers auront lieu en français, russe, portugais et arabe. Pour vous y inscrire, cliquez ici.

Présentation générale de l’atelier

Les derniers ateliers Athlete365 Career+ Power Up ont eu lieu du 17 au 20 août en espagnol. Les taekwondoïstes et éducateurs Athlete365 Career+ Gabriel Sagastume OLY (Guatemala) et Ricardo del Real OLY (Mexique) ont animé les quatre sessions de 90 minutes. Les participants originaires, entre autres, du Mexique et du Chili, ont pris part active aux discussions et partagé leurs propres expériences, opinions et histoires.

Les participants ont notamment été initiés à l’outil « Me Map » permettant de réunir un ensemble de mots clés pour vous définir afin de choisir un objectif et d’orienter votre carrière post-sportive.

Retours positifs

Les retours des participants ont été sollicités à l’issue de l’atelier. Ils sont extrêmement positifs, puisque 100 % des répondants affirment que « l’atelier leur a été très utile et qu’il aura une grande influence sur leur façon d’appréhender leur transition de carrière ». 100 % des répondants recommandent aux autres athlètes de participer aux prochains ateliers.

« Cela m’a aidé à identifier mes forces dans d’autres aspects que le sport », a témoigné un athlète de haut niveau du Salvador. De nombreux membres de l’entourage ont également participé à l’atelier. L’un d’entre eux, originaire du Brésil, a déclaré : « Le contenu et les informations sont adaptés aux athlètes et membres de l’entourage et exposés dans un langage simple. »

Comment puis-je participer ?

Les ateliers Athlete365 Career+ Power Up sont accessibles à tous les athlètes. Ces ateliers internationaux sont disponibles en anglais, espagnol, français, portugais, russe et arabe afin de permettre à un maximum d’athlètes de participer. Les CNO, les FI et les Associations continentales peuvent postuler à l’organisation d’un atelier en ligne pour leurs athlètes.

Notre prochaine série d’ateliers sera animée par l’olympienne Kady Kanouté Tounkara et aura lieu en français tous les jours du 5 au 8 octobre à 18 h 00 HAEC. Informations en français disponibles ici. Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez ici.

Pour plus d’informations et consulter nos FAQ, rendez-vous sur notre page dédiée aux ateliers Athlete365 Career+ Power Up, disponible en anglais, en espagnol et en français.

CELA M’A AIDÉ À IDENTIFIER MES FORCES DANS D’AUTRES ASPECTS QUE LE SPORT

 

ATHLÈTE DE HAUT NIVEAU DU SALVADOR