Gabriela Traña OLY est une ancienne marathonienne reconvertie en spécialiste de la nutrition et de l’entraînement.

Grâce à Athlete365 Business Accelerator et au soutien du CNO du Costa Rica et de la Solidarité Olympique, elle a pu étendre l’activité de son entreprise.

Découvrez de quelles façons Athlete365 Business Accelerator peut vous aider, vous et votre entreprise. Suivez notre formation en ligne gratuite dès aujourd’hui.

Avant de participer au programme Athlete365 Business Accelerator, je travaillais comme nutritionniste aux côtés de mon entraîneur. Nous nous occupons d’une équipe de course, et avant la pandémie, nous ne travaillions qu’en personne. Avec l’arrivée de la pandémie, nous avons été obligés de passer au virtuel. Nous envoyions des programmes d’entraînement à nos membres de façon numérique.

Le programme Athlete365 Business Accelerator m’a permis de comprendre l’intérêt de numériser davantage l’entreprise afin de toucher encore plus de gens. Certains viennent en personne, nous nous voyons en face à face, mais il y en a d’autres que je n’ai jamais rencontrés. Par exemple, je travaille actuellement avec deux personnes originaires du Costa Rica qui vivent aux États-Unis.

Avant Athlete365 Business Accelerator, je travaillais avec environ 25 personnes. Aujourd’hui, elles sont plus de 50.


Le programme Athlete365 Business Accelerator m’a permis de comprendre l’intérêt de numériser davantage l’entreprise afin de toucher encore plus de gens.

Gabriela Traña OLY

Le souhait de donner en retour

Grâce à Athlete365 Business Accelerator, j’ai eu de nouvelles idées d’entreprise. Je souhaite notamment développer une plateforme numérique d’entraînement payante et créer deux événements. Le premier s’appelle « 1 km pour la rue » et je l’ai pensé pour les habitants du Costa Rica. Je veux que la ville ferme ses rues tous les dimanches matin sur 1 km pour que les habitants puissent courir et se remettre en forme.

Cela ne demande pas d’avoir un bon niveau, c’est récréatif. On peut même simplement marcher. Dans l’idée, j’aimerais que l’argent que je gagne avec mes clients en ligne me permette de créer un fonds pour qu’à la fin de l’année, je puisse donner des récompenses aux coureurs et coureuses les plus performants et ensuite acheter du matériel pour les personnes qui se mettent à la course et ont besoin d’aide.

Le deuxième événement serait un relais de 10 personnes. Je vis à Alajuela (Costa Rica), une ville entourée de magnifiques volcans et de grandes collines. Ce serait une course défi avec inscription payante par équipes. Cet argent nous permettrait d’acheter du matériel éducatif pour les populations locales qui en ont besoin. L’événement aurait lieu une fois par an, et plus tard, on pourrait même l’organiser dans d’autres pays. Pourquoi pas ?

Ma mentore m’a également soufflé l’idée d’utiliser une partie des fonds de l’entreprise pour soutenir les jeunes filles dans l’athlétisme. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait moins d’opportunités de s’investir dans le sport pour les femmes que pour les hommes au Costa Rica. Elle m’a conseillé d’aider les filles à intégrer des programmes d’entraînement et de leur acheter du matériel.


En tant qu’athlète, c’est bien de redonner aux gens une partie de ce que le sport a pu nous offrir.

Gabriela Traña OLY

Mise en place de la structure

Avec Athlete365 Business Accelerator, j’ai eu droit à une consultation avec une agence de marketing. Ma mentore m’a mise en contact avec l’agence. Avec eux, je vais travailler sur le branding, car j’ai actuellement mon entreprise d’entraînement et de nutrition, mais aussi mon équipe de course à pied. D’après eux, tout ceci devrait être réuni sous une seule et même marque.

En tant qu’athlète, c’est bien de redonner aux gens une partie de ce que le sport a pu nous offrir. Je veux partager ma chance avec d’autres personnes afin de leur faire aimer le sport. Je veux non seulement promouvoir le sport, mais aussi l’éducation, donc peut-être qu’un jour je créerai une bourse universitaire.

C’est un peu comme Athlete365, c’est-à-dire la réunion de la formation et du sport. Ce sont deux sujets essentiels.

Comme Gavriela, vous souhaitez agir pour le bien de votre communauté ? Découvrez comment Athlete365 Business Accelerator peut vous aider à y parvenir.