Le programme Athlete365 Business Accelerator se compose d’une formation en ligne de 10 heures sur l’entrepreneuriat, d’un atelier et de six mois de mentorat aux côtés d’un expert en affaires.

De la sécurité à vélo au Mexique à la réduction des noyades en Inde, ces dix athlètes ont terminé ce programme en trois étapes et sont à présent en train de monter leur entreprise.

Inscrivez-vous à la formation en ligne Athlete365 Business Accelerator dès aujourd’hui et concrétisez votre idée d’entreprise.

Kadiatou Toure : créer une agence d’événementiel qui soutient les femmes au Mali

L’ancienne joueuse de basket-ball malienne Kadiatou voulait créer une entreprise qui profiterait à son pays et avait besoin d’aide pour mettre en ordre et préciser ses idées.

Avec le soutien du programme Athlete365 Business Accelerator, Kadiaou a créé KT Events, une agence d’événementiel qui, elle espère, inspirera d’autres Maliens, et en particulier des Maliennes, à « se mettre en avant et accomplir de grandes choses ».

Apprenez-en plus sur le parcours de Kadiatou et découvrez quelle leçon précieuse elle retire du programme Athlete365 Business Accelerator.

Aya Nakitanda et Kady Kanoute Tounkara : soutenir les athlètes africains grâce à une nouvelle fondation

Après s’être rencontrées dans le cadre de leur travail au sein de la commission des athlètes de leur CNO respectif, la nageuse ougandaise Aya et la joueuse de basket-ball malienne Kady ont décidé de créer ensemble une fondation promouvant l’objectif commun de soutenir les athlètes et communautés africains.

Le duo a mis sur pied sa fondation après avoir eu la chance de participer au programme Athlete365 Business Accelerator, qui les a aidées à accomplir « bien plus que ce que nous aurions pu réaliser par nous-mêmes. »

Apprenez-en plus sur la fondation d’Aya et de Kadi et comment Athlete365 Business Accelerator les a aidées à concrétiser leur idée.

Eligio Cervantes : créer une entreprise de vélo florissante au Mexique

Athlete365 Business Accelerator a permis à Eligio de faire passer KINEIN3T, son magasin de vélos, au niveau supérieur. Le triathlète mexicain devenu entrepreneur décrit aujourd’hui son entreprise comme « florissante ».

Ses mentors l’ont aidé à faire face à la pandémie de COVID-19 et à la hausse de la demande de vélos. Il est à présent certain de posséder les connaissances et le soutien nécessaires non seulement à la survie, mais à la prospérité de son entreprise.

Découvrez le témoignage d’Eligio dans lequel il révèle que ses mentors l’ont poussé à revoir ses objectifs pour son entreprise.

Gagan Ullalmath : mettre sur pied des cours de natation pour sauver des vies en Inde

Après avoir pris du recul sur son expérience inoubliable à Londres 2012, le nageur indien Gagan a commencé à s’inquiéter de l’absence de bons nageurs et du nombre annuel de décès par noyade en Inde.

Athlete365 Business Accelerator a encouragé Gagan à réfléchir à sa responsabilité morale et lui a donné envie de créer sa propre formation d’entraîneurs de natation accrédités qui profitera à tous.

Apprenez-en plus sur le cours de natation de Gagan, qui pourrait sauver des milliers de vies en Inde.

Jonathan Chipalo : le fitness avec une dimension sociale en Zambie

La passion pour le fitness de Jonathan, sprinter zambien, a donné naissance à sa propre entreprise mobile de fitness, Health and Fitness Sports Academy Zambia, dont la mission est de faire avancer les choses et d’inspirer le changement social dans son pays.

Son objectif initial était de rendre les cours de fitness plus accessibles aux enfants à travers la Zambie, mais Athlete365 Business Accelerator a encouragé Jonathan à voir les choses en plus grand, et il est actuellement en train d’étendre son programme pour inclure les personnes âgées.

Découvrez comment Athlete365 Business Accelerator a donné à son entreprise l’orientation dont elle avait besoin.

Kareem Ennab : inspirer une nouvelle génération d’athlètes jordaniens

Réaliser son rêve de devenir nageur olympique à Londres 2012 a donné envie à Kareem d’offrir quelque chose en retour à sa communauté. Après avoir travaillé au sein d’une entreprise familiale, il a fondé sa propre école de natation en Jordanie, qui progresse aujourd’hui à grands pas avec le soutien du programme Athlete365 Business Accelerator.

Avant de s’inscrire, Kareem pensait savoir tout faire, mais il reconnaît que le programme lui a « ouvert les yeux sur les différentes façons de gérer une entreprise. »

Découvrez le témoignage de Kareem et ses perspectives d’avenir. Il espère que son école inspirera la nouvelle génération de nageurs jordaniens.

Randolph Lipscher : monter une entreprise médicale révolutionnaire

Randolph, ancien gardien de but de hockey, travaillait à la création d’une entreprise de logiciel médical révolutionnaire pour aider les personnes souffrant de maladies chroniques lorsqu’il a découvert Athlete365 Business Accelerator.

Le programme s’est avéré un véritable pas en avant et un choix « gagnant-gagnant » pour son entreprise, puisque Randolph a ainsi bénéficié de conseils d’experts pour élaborer un business plan.

Apprenez-en plus sur l’entreprise médicale révolutionnaire de Randolph et comment Athlete365 Business Accelerator l’a aidé à faire avancer son idée.

Shea McAleese : encore passionné de hockey à sa retraite

Ne souhaitant pas quitter le monde du sport à la fin de sa carrière, Shea a créé Inside Hockey, une plateforme en ligne proposant des ressources numériques aux entraîneurs et joueurs de tous âges et niveaux.

Shea est tombé sur Athlete365 Business Accelerator alors que son entreprise n’en était encore qu’à ses débuts et qu’il se demandait comment la faire passer au niveau supérieur. Sans ce soutien, il estime qu’il aurait eu « 18 mois de retard par rapport à la situation actuelle. »

Apprenez-en plus sur le parcours de Shea et comment un mentor l’a aidé à booster son entreprise.

Yi An Chen : monter une entreprise durable à Taiwan

Inspirée par ses voyages aux quatre coins de la planète au cours de sa carrière d’athlète, l’ancienne taekwondoïste Yi An a décidé de monter sa propre entreprise de savons fabriqués à la main dans son pays d’origine, Taïwan.

Pour Yi An, désireuse de développer ses compétences en affaires, Athlete365 Business Accelerator est apparu comme le programme parfait pour l’aider à progresser. Le soutien proposé par des mentors l’a encouragée à envisager des options plus durables.

Apprenez-en plus sur l’entreprise de Yi An et ce qu’elle a trouvé le plus enrichissant dans cette aventure.

Vous rêvez de transformer votre idée en entreprise prospère ? Inscrivez-vous à Athlete365 Business Accelerator et suivez le cours en ligne dès aujourd’hui. Découvrez où cela pourrait vous mener !