Canoéiste à la retraite, Mike avait décidé d’adopter une approche créative pour assumer ses ambitions olympiques après la perte de son financement avant les Jeux de Rio 2016.

Il a rassemblé ses expériences de voyage à travers le monde pour écrire un livre de recettes à succès.

Suivez l’exemple de Mike et transformez une passion en entreprise avec Athlete365 Business Accelerator, peu importe où vous en êtes dans votre carrière sportive.

Même Mike a été étonné de son succès. D’après lui, il est dû à ses compétences d’athlètes mises au service de son approche créative de l’entrepreneuriat. Lisez son histoire, puis lancez-vous dans votre propre aventure avec Athlete365 Business Accelerator.

Tout a commencé lorsque j’ai perdu mon financement pour Rio 2016 après un mauvais résultat aux championnats du monde. Bien que je me sois qualifié pour concourir à Rio, j’avais besoin de lever suffisamment d’argent pour mener une campagne « sans compromis », comme je l’ai appelée.

Donc, ma compagne et moi avons eu l’idée de faire un livre de recettes. Au cours de ma carrière sportive, j’ai voyagé dans le monde entier et découvert des tonnes de spécialités incroyables. Avec le temps, j’ai appris à cuisiner ces différentes recettes, donc le livre de cuisine a été l’occasion de les réunir.

Il s’agissait de partager mon histoire et de récolter de l’argent. Je voulais aussi médiatiser mon sport, les Jeux Olympiques et le Mouvement olympique en général.

Venu du cœur

Toutes les recettes de mon livre sont issues de mon parcours d’athlète. Il y a une recette de goulasch de la mère d’un ami en République tchèque et une recette de burger que ma compagne adore me cuisiner. Au total, le livre comprend environ 20 à 25 recettes. Chacune représente un fragment important de ma carrière, quelqu’un qui m’a inspiré ou motivé ou qui a partagé mon parcours. C’est de là qu’elles viennent.

Surmontez vos peurs

L’une de mes plus grandes peurs avant la publication du livre de recettes était la peur de l’échec. J’étais stressé lors de mes apparitions à la télévision ou à la radio ou lorsque je parlais à des journaux pour la promotion. Finalement, les résultats ont été excellents partout dans le monde. De nombreuses personnes n’ont pas seulement acheté le livre, elles ont également participé à la campagne de financement, m’ont envoyé des messages et m’ont soutenu tout le long du processus. Nous avons vendu suffisamment de livres pour lever les fonds et avec l’argent restant, nous avons organisé une distribution alimentaire dans une favela de Rio. Après avoir passé du temps là-bas, nous avons réalisé qu’il y a des gens beaucoup plus mal lotis que nous.

IL S’AGISSAIT DE PARTAGER MON HISTOIRE ET DE RÉCOLTER DE L’ARGENT. JE VOULAIS AUSSI MÉDIATISER MON SPORT, LES JEUX OLYMPIQUES ET LE MOUVEMENT OLYMPIQUE EN GÉNÉRAL.

MIKE DAWSON OLY

Idées novatrices

J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais utiliser la publicité du premier livre de recettes pour faire quelque chose pour les jeunes athlètes qui se retrouvent dans la même situation que moi avant Rio et peinent à trouver des ressources. Je voulais essayer de faire un geste pour les aider à atteindre leurs objectifs. J’ai aussi une grande passion pour la photographie. Nous faisons de super voyages ; je suis revenu du Pakistan récemment et les images sont extraordinaires. J’aimerais immortaliser nos aventures dans un livre pour promouvoir le kayak et développer le public de ce sport.

Suivez votre passion

Nous les athlètes, nous avons la chance incroyable de faire ce que nous faisons. Grâce à cette opportunité, nous pouvons apprendre de nombreuses choses utiles dans la vie de tous les jours. Si vous craignez de ne pas avoir l’expertise nécessaire, je vous dirais d’improviser. Lancez-vous. Si vous avez une idée, qu’elle vous passionne et que vous voulez la voir se réaliser, le plus important est là. Veillez seulement à prendre le temps de planifier et réfléchir à ce que vous faites. Le reste arrivera naturellement.

Vous avez envie de libérer l’entrepreneur qui sommeille en vous, comme Mike, et de réaliser votre rêve de lancer une entreprise ? Faites de votre idée une réalité avec Athlete365 Business Accelerator, qui vous aidera à développer votre propre business plan à partir d’un sujet qui vous passionne, grâce à un cours en ligne gratuit et intuitif.