L’application Get Set vous proposera des exercices testés scientifiquement pour aider à prévenir les blessures et vous permettre de vous entraîner en toute sécurité.

Ces exercices vous aideront non seulement à rester en forme, mais aussi à développer votre masse musculaire et améliorer votre force physique.

Les exercices de l’application peuvent être appliqués à tous les sports inscrits au programme olympique et s’adressent à tous les athlètes de tous les niveaux.

Get Set, l’entraînement malin : qu’est-ce que c’est ?

Développée par le CIO et le Centre de recherche sur les traumatismes sportifs d’Oslo, l’application Get Set est un outil utile pour les athlètes de tous les horizons. Les exercices de l’application ont été créés sur la base d’essais scientifiques et réduisent sensiblement les risques de blessure.

Vous pouvez trier les exercices par sport ou par partie du corps et donc vous concentrer sur un élément spécifique de votre entraînement ou bénéficier d’exercices globaux pour votre sport.

Chaque exercice est accompagné d’instructions, d’une vidéo de démonstration et d’explications sur le but de l’exercice. Par exemple, les fentes vers l’avant permettent un meilleur contrôle des hanches et des genoux. Les utilisateurs peuvent également progresser en difficulté pour chaque partie du corps ou chaque sport, vous permettant de vous améliorer à un rythme réalisable.

Le double champion du monde du 400 m haies de Londres 2017 et Doha 2019, le Norvégien Karsten Warholm, figure parmi les athlètes se servant régulièrement de l’application Get Set.

« La polyvalence et le renforcement musculaire de base m’ont, je pense, aidé à bâtir une base solide pour une performance de haut niveau sans blessure grave, déclare-t-il. L’application Get Set est un très bon outil pour tout athlète souhaitant maximiser ses performances sans risque de blessure. »


La polyvalence et le renforcement musculaire de base m’ont je pense aidé à bâtir une base solide pour une performance de haut niveau sans blessure grave, déclare-t-il. L’application Get Set est un très bon outil pour tout athlète souhaitant maximiser ses performances sans risque de blessure.

Karsten Warholm

Moins de blessures, de meilleures performances

S’il est évidemment important de ne pas vous blesser lorsque vous envisagez de participer aux Jeux Olympiques ou à d’autres compétitions, il est également essentiel de rester en forme en dehors de la saison afin d’améliorer vos performances. Get Set vise à réduire vos risques de blessure pour que vous continuiez à perfectionner vos compétences d’athlète.

En plus de vous maintenir en forme, les exercices de Get Set ciblent le renforcement musculaire afin de vous faire gagner en masse musculaire et en force, deux éléments importants à chaque sport.

Scientifiquement prouvé

Pour que ces exercices soient recommandés à des athlètes, il était crucial qu’ils se basent sur des données avérées. C’est pourquoi la majorité du contenu de Get Set a été validé par de nombreux essais scientifiques. Ceux-ci ont été menés auprès d’un très grand nombre d’athlètes (plusieurs milliers) qui ont régulièrement effectué ces exercices, puis comparé leurs bilans de blessures à ceux d’athlètes n’ayant pas suivi cet entraînement.

Au fil du temps, les exercices qui se sont avérés efficaces pour prévenir les blessures ont été intégrés dans les recommandations de Get Set, et les athlètes peuvent ainsi désormais réduire leur fréquence de blessure jusqu’à 50 % avec les exercices de l’application.

Dr Richard Budgett, le directeur médical et scientifique du CIO, a pris part à la création de l’application Get Set dès ses prémices.

« Pour les athlètes, les blessures peuvent être dévastatrices, car elles entravent leurs progrès, les empêchent de s’entraîner ou de participer à des événements importants et, dans le pire des cas, mettent fin à leur carrière prometteuse, explique-t-il. Nous avons créé l’application Get Set pour que les athlètes puissent s’entraîner de façon plus intelligente à l’aide d’exercices prouvés scientifiquement comme prévenant les blessures. Nous sommes ravis de la fonctionnalité de l’application permettant aux athlètes de créer des séances adaptées à leurs besoins.

Avec l’application Get Set, notre objectif est d’aider les athlètes de haut niveau et amateurs à protéger leur santé, éviter les blessures et s’entraîner de la bonne façon pour atteindre leur plus haut niveau de performance tout en réduisant les risques de blessure et d’atteinte à leur santé. »

Vous voulez améliorer vos performances tout en évitant les blessures ? Téléchargez l’application gratuite Get Set dès aujourd’hui ! Disponible sur iOS et Android.